vendredi 28 décembre 2007
jeudi 27 décembre 2007
dimanche 23 décembre 2007
je suis une légende
Je repense à ce film que j'ai vu toute à l'heure, je suis une légende. Tout le monde aimerait être une légende ou au moins se dire que sa vie n'aura pas été totalement vaine. Le personnage dit à moment donné que les humains atteints du virus ne présentent plus aucune manifestation de comportement humain. Il explique cela en disant que le comportement des personnes contaminées, qui restent des humains de par leur espèce, ne se caractérise plus que par la volonté de survie. En effet des hordes de vampires se tèrent la journée dans la pénombre pour ressortir le soir à la recherche de nourriture et pour survivre ils sont prêts à tout, pas de sentiments, ni haine ni pitié, juste la volonté de survivre.
Est-ce que ça en fait des monstres pour autant? Je pense que je ne suis pas la première à faire ce genre d'interpretation du film de zombie, à cela près que la variante de la contamination virale apporte un petit quelques chose supplémentaire dans l'interpretion et que cette menace virale revient dans de nombreux films ces dernières années (28 jours plus tard, 28 semaines plus tard). Ces humains contaminés representent ce que nous ne voulons pas devenir, la négation de l'humanité mais aussi notre face cachée à tous. Ils font eccho à aux 850 millions de personnes qui ont faim (chiffres officiels de l'organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) et aux 200 millions de refugiès climatiques prévues pour le siècle en cours (un chiffre de l’écologiste Norman Myers -article de libération)...ces immigrès nous feraient t-ils aussi peur que les humanoïdes assoiffés de sang et luttant pour leur survie?
Et finalement, est-ce que ce n'est pas carrément notre modèle de société où l'on fait confiance à la régulation de tous les aspects de notre vie d'humain par le marché qui risque de faire de nous des zombies? Quand on sait que des ouvriers seront licenciés après une vie contruite autour d'un boulot tout ça parce que un fond de pension à voulu récupérer des dividendes, quand on sait que les quotas de gaz a effet de serre possèdent leur propre plateforme boursière, que l'on taxe la pollution et que donc on autorise les plus riches à polluer plus en esperant que le financier réglera nos problèmes écologiques...est-ce que au final ça ne risque pas de faire de nous des zombies?
Un anecdote qui est venue pour moi en eccho à tout ça. Dans le métro ces deux hommes, dont l'un récitait à l'autres ses derniers vers, pour une chanson disait-il. Je les observais de loin et regardais autour de moi ces panneaux publicitaires: « speak english », la réussitte de vos enfants assurée, « closer » la vie des stars petites vignettes, galeries lafayettes, bon marché, etc, etc... et je me disais que l'humain est tout de même formidable d'espoir (ou d'inconscience) pour arriver encore à faire de la poésie...dans tout ce merdier...
Publié par noisette69 à 10:30 0 commentaires
Libellés : blablabla
samedi 22 décembre 2007
artiste: Virginie
je suis tombée dessus sur youtube - nouvelle forme de lancement d'artiste et la petite est prometteuse (elle est cute en plus!...)allez je veux bien âtre ton agent...
Publié par noisette69 à 17:24 1 commentaires
Libellés : découverte
pardonna me!...
je vais pas faire de snobisme à deux balles j'aime bien la madonne (et moi aussi j'aimerais bien l'avoir en réunion parents-profs...)
et puis elle le dit de façon tellement suave: "pardonna me" et aussi pour la voir faire du patin à roulette en juste au corps blanc... = ;)
Publié par noisette69 à 15:54 0 commentaires
Libellés : chanson
dimanche 16 décembre 2007
Parisianisme
Extrait choisi de conversation librement retranscrit:
« - tu as vu la programmation de l'Opéra?
oui, j'ai assisté à une representation de « la Traviata » divertissant, tellement commun que les gens connaissaient les airs par coeur, la mise en scène laissait un peu à désirer...
de toute façon depuis Wagner l'Opéra est mort
oui et que dire de Offenbach, des opéras-bouffe
oui ils portent bien leur nom, bouffer c'est tout ce qu'il y a à faire, c'est tellement mauvais... »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parisianisme
Publié par noisette69 à 09:16 3 commentaires
Libellés : blablabla
mercredi 12 décembre 2007
mardi 11 décembre 2007
dimanche 9 décembre 2007
Le scintillant Noël du baron Haussmann
Publié par noisette69 à 11:29 1 commentaires
Libellés : tourisme
vendredi 7 décembre 2007
Claire Keim & Agathe de la boulaye
Publié par noisette69 à 12:56 2 commentaires
Libellés : militantisme
Marc Lavoine & Claire Keim - Je ne veux qu'elle
Publié par noisette69 à 12:28 1 commentaires
Libellés : chanson
dimanche 2 décembre 2007
starapouff
je suis tombée sur ça à la radio en revenant de la gare de Lyon et j'ai trouvé ça léger, assez plaisant à l'oreille le petit rythme ragga, comme d'hab une fois rentrée je regarde ce que c'est et...c'est jenifer...lol
ben je le mets quand même :))
Publié par noisette69 à 09:34 4 commentaires
Libellés : chanson
mardi 27 novembre 2007
samedi 24 novembre 2007
J'aime pas la nuit...
Je n'ai jamais aimé le milieu de la nuit, trop superficiel, trop surfait et par dessus tout trop hypocritique. C'est le lieu de toutes les vanités et les lâchetés, le lieu où l'on se permet de faire avec aplomb ce dont on ne se permettrait pas le jour.
C'est vrai qu'il est facile de la ramener lorsque l'on est bourré, une excuse à tous les gestes déplacés à tous les mots, à tous les maux.
On trouve de tout dans le milieu de la nuit, des hommes mariès là pour regonfler leur égo bléssé par trop d'années de mariage et qui sont à la recherche de proies faciles, jeunes femmes se valorisant en sortant avec un « homme mûr».
Adolescents et adolescentes à la recherche de leur première recontre, du grand frisson. Amant éconduit, épouse delaissée ou en quête d'identité sexuelle, nouveau chômeur.
Comme je disais au début le lieu de toutres les lâchetés et de toutes les vanités car il y est plus facile de créer ses petits exploits, sa petite reconnaissance, souvent celle qu'on ne trouve pas ailleurs...il suffit d'être bien looké, de donner le change, pas de beaucoup en fin de compte car les gens qui sont là ont soif de contacts humains.
Défouloir necessaire comme l'est la prostitution? Est-ce que tout ce qui se justifie est bon?
Peu importe après tout, chacun y va avec ses raisons, comme une mini-société en accéléré on y voit ses joies et ses travers, seulement de manière plus évidente car l'ambiance et l'alcool aident les habitués ou non-habitués à s'exprimer, à se livrer, à aimer, à baiser.
Mais je ne serais pas objective si j'arrêtais là cette peinture car on y trouve aussi des gens biens, des gens équilibrés qui font de ses instants de moments de convivialités entre amis, une habitude de groupe , un repère où il est bon de se retrouver et des occasions de créer leur scène de théatre sociale, quoi de plus naturel!(une simple constatation est que ces gens là une fois en couple disparaissent de ce milieu)
Dans ce grand défouloir on y trouve aussi des trésors qu'il faut savoir apprécier à leur juste valeur. En effet on se retrouve parfois le confident de moments de vie exceptionnels, de pensées et d'idées fulgurantes, de volontés abruptes, il n'y a pas que du mauvais dans tout ça, non il n'y a pas que du mauvais...
Même si aujourd'hui je me sens loin des ses préocupations, je lui dois mes premières sorties avec des homosexuel(le)s à Strasbourg, j'avais 18 ans et la boite gay du coin representait à l'époque à peu près le seul lieu où je pouvais exprimer librement qui j'étais sans me sentir coupable, regardée, jugée...parceque le milieu de la nuit c'est aussi ça, une plus grande liberté, d'autres diront une plus grande permissivité mais aussi la possibilité du n'importe quoi....
Publié par noisette69 à 12:12 9 commentaires
Libellés : blablabla
nouvel animal de compagnie
Pour me tenir compagnie pendant mes longues soirées d'hiver...et lorsque d'autre adoptent des chats ou des chiens, beaucoup d'avantages à adopter un cochon nain:
"Le cochon nain ou cochon vietnamien est un animal de compagnie à part entière. Cet animal, que l'on peut accueillir dès l'âge de huit semaines, développera avec son maître une excellente complicité. Le cochon nain est un animal très affectueux et câlin. Cependant, il doit impérativement être stérilisé avant l'âge de 6 mois, afin d'éviter qu'il ne devienne agressif. Le mâle peut se reproduire dès l'âge de deux mois, la femelle dès quatre mois ! Il doit aussi être vacciné contre les maladies respiratoires transmissibles à l'homme (comme le rouget, par exemple). Il faudra aussi le vermifuger souvent. Ses articulations étant fragiles, il faudra éviter de le faire monter et descendre des escaliers car il risque de souffrir d'arthrose. Le cochon vietnamien a cependant un défaut majeur : il est très gourmand et à tendance à devenir obèse. Il est très craintif et son éducation demande beaucoup de patience. Il panique lorsque l'on crie et il faut absolument éviter de le frapper car il pourrait devenir méchant (il vaut mieux éviter de le laisser seul avec un enfant). Il trouve sa place dans un grand jardin (où il s'amusera à retourner la terre avec son groin – c'est un fouineur) et dans un box isolé. Rigolo, adorable certes, mais très encombrant (jusqu'à 70 kg à l'âge adulte). C'est malheureusement la principale cause de son abandon, les maîtres n'étant en général pas bien informé sur la taille adulte de cet animal que l'on appelle pourtant nain"
Publié par noisette69 à 04:24 2 commentaires
vendredi 23 novembre 2007
Honey and the moon
Don't know why I'm still afraid
If you weren't real I would make you up
now
I wish that I could follow through
I know that your love is true
And deep
As the sea
But right now
Everything you want is wrong,
And right now
All your dreams are waking up,
And right now
I wish I could follow you
To the shores
Of freedom,
Where no one lives.
Remember when we first met
And everything was still a bet
In love's game
You would call; I'd call you back
And then I'd leave
A message
On your answering machine
But right now
Everything is turning blue,
And right now
The sun is trying to kill the moon,
And right now
I wish I could follow you
To the shores
Of freedom,
Where no one lives
Freedom
Run away tonight
Freedom, freedom
Run away
Run away tonight
We're made out of blood and rust
Looking for someone to trust
Without
A fight
I think that you came too soon
You're the honey and the moon
That lights
Up my night
But right now
Everything you want is wrong,
And right now
All your dreams are waking up,
And right now
I wish that I could follow you
To the shores
Of freedom
Where no one lives
Freedom
Run away tonight
Freedom freedom
Run away
Run away tonight
We got too much time to kill
Like pigeons on my windowsill
We hang around
Ever since I've been with you
You hold me up
All the time I've falling down
But right now
Everything is turning blue,
And right now
The sun is trying to kill the moon,
And right now
I wish I could follow you
To the shores
Of freedom
Where no one lives
Publié par noisette69 à 13:09 0 commentaires
jeudi 22 novembre 2007
jeudi 15 novembre 2007
mercredi 14 novembre 2007
now baby or never ;)
Lisa Ekdahl- Chanson: Now Or Never
Now baby or never 'cause I been so good to you
Now baby or never 'cause I've been so lonesome, too
Now baby or never if I mean anything to you
Now baby or never 'cause I've wasted so much time
Now baby or never and you must make up your mind
Now baby or never it ain't no fault of mine
It's got to be yes or no
It's either you stay or go
You can't leave me on the shelf
You gotta commit yourself It's either you will,
or you won't fall In love with me
I'm gonna call you once more on the telephone I'll give you till twelve then I'll be gone
Now baby or never 'cause I been so good to you
Now baby or never I've been so lonesome, too
Now baby or never if I mean anything to you
Now baby or never 'cause I've wasted so much time
Now baby or never and you must make up your mind
Now baby or never it ain't no fault of mine
It's got to be yes or no
It's either you stay or go
You can't leave me on the shelf
You gotta commit yourself
It's either you will, or you won't fall In love with me
It's got to be yes or no
It's either you stay or go
You can't leave me on the shelf
You gotta commit yourself
It's either you will baby or won't You do baby or don't Will baby or won't fall in love with me
Publié par noisette69 à 12:28 1 commentaires
Libellés : chanson
lundi 12 novembre 2007
A contre courant
Dhalia
Le Métro
où les hommes ne sont plus des hommes mais des véhicules, leur propre véhicule,
un flot ininterrompu, rapides, précis, ils se dirigent selon leur propre aiguillage
d'un coup la veine se sépare, en deux ou en trois selon les ramifications des lignes
ces gens sont tous différents et pourtant il se dégage de ce mouvement une impression d'ordre, de logique, quelque chose d'ineluctable
comme si leurs pieds étaient raccrochés à des rails
sur la voie qui les ménerait à leur travail
Publié par noisette69 à 12:39 2 commentaires
Libellés : blablabla
mardi 6 novembre 2007
lundi 29 octobre 2007
dimanche 28 octobre 2007
lundi 22 octobre 2007
Une vérité qui dérange...pas tout le monde
Publié par noisette69 à 12:48 1 commentaires
Libellés : blablabla
ce qu'on a loupé ce we....
FIAC! (foire internationale de l'art contemporain - 2007)
c'est Tatiana Trouve, une plasticienne, italienne de 39 ans qui a gagné le prix Marcel Duchamp (une somme de 35 000E et le droit d'exposer une de ses oeuvres à Beaubourg en 2008)
avec ses installations plus ou moins étranges...
Publié par noisette69 à 11:07 3 commentaires
Libellés : arty
dimanche 14 octobre 2007
samedi 13 octobre 2007
le cul entre 2 chaises.....
Mademoiselle K bien sûr...
Publié par noisette69 à 12:09 4 commentaires
Libellés : chanson
MArche ou Crève - Pierre Guimard
le courage se fait si rare et j'ai le coeur en rute,
surtout ne ferme pas les yeux.....
Publié par noisette69 à 11:27 0 commentaires
Libellés : chanson
Jalouse!....
Mademoiselle K
Pas que je le sois particuliérement (je pense que si on l'est c'est que le partenaire ne sais pas rassurer suffisamment, à moins que ce soit maladif) mais j'aime bien le côté un peu jusqu'au boutiste des chonsons de mademoiselle K, sa voix et son physique un peu androgyne.
Publié par noisette69 à 03:52 1 commentaires
Libellés : chanson
vendredi 12 octobre 2007
parceque ça en defrise encore certains....
Pour rappel, c'était en 2005 (hier donc)- source: têtu
La campagne du salon Rainbow Attitude, qui se tiendra du 21 au 24 octobre à Paris, a été refusée par la société Métrobus chargée de l'affichage publicitaire dans les bus et le métro parisien et aurait été déconseillée par Insert, société d'affichage publicitaire en centre-ville, chez les petits commerçants essentiels, pour la presse et les événements culturels. «Nous ne pouvons pas accepter les visuels en l'état. En effet, les photos risquent de choquer l'ensemble des voyageurs», aurait écrit Metrobus aux organisateurs du salon. Et dans un mail «technique», Insert aurait expliqué aux annonceurs que «l'avis du comité d'éthique aurait été unanime contre le visuel de cette campagne». Cette campagne publicitaire est déclinée en deux visuels, l'un filles, l'autre garçons, qui représentent des couples qui s'embrassent, avec pour slogan «Ça change quoi pour vous? Parce que pour nous c'est important.» Lors du lancement de la campagne, Rainbow Attitude Expo avait justifié le «posititonnement résolument militant» de cette campagne: «Aujourd'hui, Rainbow Attitude se définit comme un trait d'union entre un groupe de la société, les gays et les lesbiennes, et le monde d'aujourd'hui, pour qu'ils se rencontrent, se découvrent et se comprennent.» Pour Régine Corti de Rainbow Attitude, ces décisions sont «écoeurantes et révoltantes». «C'est nier une orientation sexuelle, souligne-t-elle. Et quel désastre d'un point de vue pédagogique!» Elle entend attaquer le refus de Metrobus en justice. Contacté ce matin par Têtu, Metrobus ne nous a pas encore répondu. En revanche, François de Chaillé, responsable de la communication chez Insert, a tenu à nous expliquer en détail la démarche d'Insert: «Notre avis est consultatif. Nous avons déconseillé à la société Iris, qui s'occupe de l'affichage publicitaire pour le salon Rainbow Attitude, d'utiliser cette campagne pour des raisons de performance commerciale. La campagne en elle-même ne comporte rien de répréhensible, et nous n'avons pas à la juger. D'ailleurs, je suis certain que le BVP (Bureau de vérification de la publicité) n'aurait rien à y redire. Mais, certains commerçants peuvent exprimer des réticences à cause du baiser et peuvent refuser de l'afficher. Cette campagne peut donc être refusée par un certain nombre, ce qui entraînera un taux de non-pose important. C'est un risque financier pour l'annonceur.» François Chaillé rappelle que Insert a déjà affiché des publicités pour Têtu et pour PinkTV sans que cela ne pose de problème. «Mais quand il s'agit de medias, les commerçants sont beaucoup moins réticents», précise-t-il. Il rappelle par ailleurs que des débats similaires ont eu lieu pour des campagnes sur Israël ainsi que pour des unes de magazines qui peuvent être jugées trop osées par certains commerçants. «Notre avis, en ce qui concerne le salon Rainbow Attitude, n'est pas un refus sur le fond de la campagne, c'est une simple recommandation commerciale, conclut-il. Les annonceurs peuvent bien entendu passer outre et décider d'afficher cette campagne, à leurs risques et périls financiers».
Publié par noisette69 à 13:26 2 commentaires
Libellés : militantisme
mercredi 10 octobre 2007
Everything is everything
Lauryn Hill (ex fugees) parceque tu es la soul, le rap et le rythm and blues à toi toute seule, parceque tu es une sacré ptite bonne femme et que ça me rappelle des souvenirs d'ado...
Publié par noisette69 à 12:32 2 commentaires
Libellés : chanson
mardi 9 octobre 2007
come over here!...
Sarah Bettens:
nananana na na nanananna na na
Publié par noisette69 à 12:27 2 commentaires
Libellés : chanson
lundi 1 octobre 2007
krisprolls
Puisqu'on est dans la Suéde , KENT un groupe plus connu qui accompagne des moments de mélancolie (album Isola)....la pop Suédoise est décidement mélancolique
Publié par noisette69 à 13:33 0 commentaires
Libellés : chanson
Anna Ternheim -
jeune artiste suédoise...comment l'ai-je découverte? en écoutant la black session de Bernard Lenoir sur France Inter...trop intello? has-been France inter? hé c'est vous qu'êtes has-been!... :)
Publié par noisette69 à 13:20 0 commentaires
Libellés : chanson
Citation
"le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" (Chamfort).
Publié par noisette69 à 13:14 0 commentaires
Libellés : citation
dimanche 30 septembre 2007
Bienvenue à Gattaca
In a futur where humans are enginered for perfection
Vincent freeman was born whithout the genetical to succeed
and his only change is to hide his genetical identity
by borrowing someone else
magnifique musique de Micael Nyman
Publié par noisette69 à 06:19 2 commentaires
Libellés : film
les pierres qui roulent..
Original Bob Dylan
Publié par noisette69 à 05:16 2 commentaires
Libellés : chanson
vendredi 28 septembre 2007
Tété - Mon Trésor
pas tout à fait l'original....
J'ai un grain, un cactus Florentin
Un cheval et des envies d'aventure
J'ai un bel, vu d'air et tout le tralalalala
Mais qu'en ferais-je si toi tu n'en veux pas
En attendant dedans mon blog
Patiemment je répertorie, je note
Le temps passé à mon trésor amassé
Qu'en faire des lors que toi tu n'en veux pas
J'ai du chien, un oeil et des fusains
Un joli timbre, une exquise nature
Et puis tel libère, de l'ordre, en veux tu en voila
Mais qu'en ferais-je si toi tu n'en veux pas
En attendant dedans mon blog
Patiemment je répertorie, je note
Le temps passé à mon trésor amassé
Qu'en ferais-je si toi tu n'en veux pas
Le temps passé à mon trésor amassé
Qu'en faire des lors que toi tu n'en veux pas
Tout jeter à la mer ou me couper un doigt
Jeter à la mer ou me couper un doigt
Jeter à la mer ou me couper un doigt
Le temps passé à mon trésor à masser
Qu'en faire des lors que toi tu n'en veux pas
Publié par noisette69 à 02:28 2 commentaires
Libellés : chanson
Les mystérieuses Cités d'Or
quand ça va pas c'est bien connu on a tendance a regresser...alors moi aujourd'hui je regresse à fond, mon dessin animé préféré dans les années 1980
Publié par noisette69 à 02:12 0 commentaires
Libellés : dessin-animé
jeudi 27 septembre 2007
le coeur des grands jours
Ce soir j'ai le coeur dans la gorge, j'ai le noeud des grands instants quand je pense à toi.
J'ai mal au coeur et je me demande pourquoi. Et là je me rends compte que ce n'est pas la peur d'être seule comme je le croyais au départ mais la peur de te perdre toi ma petite blonde que j'ai appris à aimer. Je me comporte mal comme si je ne méritais pas que l'on m'aime que tu m'aimes ou plutôt parce que je ne veux plus être déçue d'aimer, comme un refus de m'investir dans quelque chose qui pourrait me faire mal à nouveau.
Tiraillée je suis entre le repentir (culpabilité) et l'envie de rester sur mes positions. Car personne, ni de toi, ni de moi n'a tort dans cette affaire, ce qu'il te faut c'est du temps et de la confiance. Mais le temps joue contre moi, la montre s'est toujours montrée impatiente avec moi comme moi avec elle.
Je suis fatiguée et le dos me tire. Comment pourrais-je effacer mes colères, autant de façon de te repousser pour te donner des raisons de ne plus m'aimer. Et de la patience et de la confiance et de croire en nous c'est ce dont nous avons besoin plus que des conseils des amis.
Que ma douleur s'efface que tu m'enveloppes comme je te prends dans mes bras. Que tu dormes en paix comme je calmerai la bête qui n'est ni plus ni moins que la peur d'avoir mal à nouveau.
Publié par noisette69 à 15:53 1 commentaires
Libellés : blabla
mercredi 26 septembre 2007
mardi 18 septembre 2007
carton's head
isssu du blog de sitron http://sitron.canalblog.com/
voilà, bientôt partie, bientôt Paris, et mon ptit ordi dans les cartons, plus d'internet pendant quelques semaines mais je ne me fais pas d'illusions, je serai vite à nouveau connectée quand on en prend l'habitude difficile de s'en détacher.
C'est bien et c'est pas bien, on se fait tous la même remarque. Le web crée du lien, ça devient même une façon (peut être majoritaire) de rencontrer du monde en dehors de son univers de proximité (boulot, potes ), ça permet de découvrir pleins d'individualités, d'univers différents, souvent interessants mais ça ne remplace en rien les moments vécus, ça fait partie de la vie des nouvelles générations.
je passe un coucou à ceux qui cliquent sur mon espace virtuel de temps en temps ou régulièrement et surtout à ceux avec qui cela m'a permis d'échanger, je passe un coucou à ceux de lyon et d'Annecy à qui je dis à très bientôt je l'espère
à Tchao à bientôt
Publié par noisette69 à 05:36 9 commentaires
Libellés : blablabla
dimanche 16 septembre 2007
Frou Frou
"breathe in"
"let go" du film Garden State avec Natalie Portman
Publié par noisette69 à 13:03 0 commentaires
Libellés : chanson
mercredi 12 septembre 2007
dimanche 9 septembre 2007
debout la dedans!!!!
juste quelques mots pour commencer cette journée, le soleil brille ses rayons traversent la pièces, chaque jour nouveau est à nous pour en faire un lendemain qui chante alors ce matin j'ai plein d'espoir, de l'amour plein le coeur et je me dis que j'ai de la chance, c'est trop facile de ne voir toujours que ce qui ne vas pas...
La trentaine s'approche de moi doucement, je ne suis pas du genre a subir mais a anticiper...après tout j'espère que toutes les epreuves feront de moi quelqu'un de plus apaisé et plus satisfait...arrêter d'être trop exigeante avec moi, avec les autres ...c'est un renouveau qui s'annonce et je compte bien en profiter
Belle & Sebastien - another sunny day
Publié par noisette69 à 00:42 4 commentaires
Libellés : blablabla
jeudi 6 septembre 2007
When you're gone - cranberries
Hold onto love that is what I do now that I've found you.
And from above everything's stinking, they're not around you.
And in the night, I could be helpless,
I could be lonely, sleeping without you.
And in the day, everything's complex,
There's nothing simple, when I'm not around you.
But I'll miss you when you're gone, that is what I do. Hey, baby !
And it's going to carry on, that is what I do. Hey, baby...
Hold onto my hands, I feel I'm sinking, sinking without you.
And to my mind, everything's stinking, stinking without you.
Publié par noisette69 à 15:09 2 commentaires
Libellés : chanson
mercredi 5 septembre 2007
citation en cascade...
Amélie Nothomb citant Virginia Woolf: "Aussi logtemps que l'on a pas écrit, il ne s'est rien passé".
Publié par noisette69 à 12:50 0 commentaires
Libellés : citation
mardi 4 septembre 2007
Eternelle insatisfaite
Parque l’on a rarement ce que l’on veut quand on le veut ce soir jme fais un ptit coup de mou...Je te remercie Julie de m’avoir donné goût à cette forme d’expression, une curiosité un jeu, un échappatoire, rien de plus qu’un journal intime sauf que je n’aurais pas eu goût d’ouvrir un cahier et de gratter des lignes. Forme d’expression qui se développe aussi comme un symptôme de l’isolement et de la solitude, lorsque l’on voit le temps passé par beaucoup de personnes sur les forums, sur les chat, sur les blogs. Dans quelques temps le départ, la fin et le début comme je vis ma vie. Bientôt plus d’internet, à chaque fois je me dis qu’il faut que je me détache de cette vilaine manie ce sera l’occasion, l’occasion de voir de créer du lien d’une autre façon de voir survivre ou se dissiper ce lien. Je suis allée faire un tour sur gayvox, ça faisait des plombes, comme ça juste pour voir. Le constat est terrible et à la fois encourageant. Tous ces visages, ces titres qui ne veulent rien dire, ces poses aguicheuses, une vraie foire à la solitude et à l’espérance. Ces filles qui veulent, qui rêvent qui tournent en rond qui tournent en rond….moi j’avance, j’avance et pourtant je ne suis jamais satisfaite, je crois qu’il me manquera toujours quelque chose. Tiraillée toujours je suis entre l’envie d’y croire l’envie de m’accrocher et quelque fois de tout laisser passer de tout laisser choire. Comment ne pas laisser passer sa chance, comment ne pas se laisser envahir par son quotidien, comment préserver le lien ? Comment éviter de tout gâcher, comment dépasser le mot de trop la dispute qui entache une relation ? …Trop de questions et la certitude qu’une fois de plus il me faudra trouver mon chemin mais déjà tellement de bons moments derrière moi, je suis reconnaissante.
Publié par noisette69 à 12:07 5 commentaires
Libellés : blablabla
dimanche 2 septembre 2007
devenir adulte ?...
Dans d’autres époques on était le valet au service d’un noble ou d’un riche bourgeois ou bien artisan intégré dans la succession de l’activité familiale. Clergé, noblesse ou tiers-état, en fin de compte on « était » son milieu social. Dès le départ on évoluait dans un cadre bien défini avec un intervalle des possibles connu et presque obligatoire. A de rares exceptions, des hommes, des femmes poussés par le souffle de leurs aspirations ne suivaient pas ce chemin. Aujourd’hui comment tracer sa vie ? Dans un monde ou tout devient possible, comment inventer sa vie ?
Plus grande liberté certes mais qui conduit souvent à une instabilité, instabilité conjugale, relationnelle, professionnelle. Cette instabilité n’est pas de la seule responsabilité des hommes et des femmes bien sûr mais ses conséquences découlent bien souvent du fait qu’il est bien difficile de gérer cette grande liberté. Alors que la pression de l’épanouissement, la réussite personnel et le culte de l’individu n’ont jamais été aussi fort cela crée une inquiétude une crise parfois permanente. On est souvent insatisfait de sa situation mais arrive-t-on seulement à répondre à la question « Qu’ai-je envie de faire de ma vie ? ». Emmanuel Levinas disait que devenir adulte c’était, évidemment, être responsable de ses actes mais aussi responsable « pour les autres », une forme de parentalité et d’intégration sociale aussi. Quant à moi j’avoue que je ne sais pas bien, ou plutôt si, j’ai des envies je prends une direction ce qui ne m’empêche pas de douter périodiquement que c’est la bonne. C’est une question de bac Philo que je propose ici : « Etre libre, est-ce pouvoir faire tout ce que l’on veut, quand on le veut ? ». La réponse est non bien sûr, on est jamais aussi libre que lorsque l’on connaît les limites de sa liberté. Pour connaître ses limites il y a ses principes, ceux de la société et puis arriver à créer ses propres lignes et s’y tenir. Je crois que c’est tout de même de plus en plus dur, je ne vais pas me plaindre du relâchement des obligations sociales, de comportement, de mœurs etc….je suis la première a en bénéficier mais après tout lorsque la société imposait ses codes, cela n’a jamais empêcher les esprits forts de prendre leurs liberté, et les esprits un peu moins forts de se conformer à la norme. Oui réinventer ses codes, sa lignes de vies, tracer ses principes ça n’est pas donné à tout le monde et c’est souvent très difficile même pour les plus brillants d’entre nous. Même les plus intelligents préféreraient des fois que l’on décide à leur place, se laisser porter, etc…
Tracer ses principes propres alors qu’on s’aperçoit que même cette fameuse société qui imposait jadis ces codes de comportement si contraignant pars en sucette et développe des nouveaux principes qui me débectent. Je viens d’apprendre qu’il existe un nouveau reality show aux Etats-Unis où 40 enfants sont livrés à eux même dans une ferme pour que le téléspectateur se délecte de cette expérience scientifique sur humains à échelle réelle. C’est quoi les principes lorsqu’aux état-unis la police traque les homosexuels dans les toilettes et oblige un sénateur à démissionner en dévoilant sa vie privée en publique ( sénateur républicain anti-homos certe), mais enfin ce qui choque les américain c’est son homosexualité dans ce contexte alors que ça devrait être la traque des flics me semble t-il ?!!!C’est quoi les principes de la société lorsque les opérateurs internet ne respectent rien même pas la loi et te traitent comme de la merde n’hésite pas à essayer de te baiser alors que tu leur donnes un bon paquet de fric tous les mois. C’est quoi la logique quand, pour réussir il faut déménager, changer d’endroit, bouger, bouger encore, que finalement l’intégration sociale dans un lieu dans une vie ne devient plus prioritaire. C’est quoi enfin cette hypocrisie ou beaucoup de gens font croire qu’ils s’amusent qu’ils sont entourés alors qu’en fait bien souvent ils sont seuls. Que lorsqu’ils rentrent le soir c’est une pièce vide qui les attend !
Bref je vais arrêter mon roman catastrophiste car au final moi j’y crois encore, c’est dur, je doute mais je veux croire que d’autres partagent mes principes, que d’autres essayent de ne pas laisser passer toute cette merde, que l’on peut trouver son chemin être aimé et entouré sincèrement. Et surtout qu’il y aura d’autres grands moments de bonheur, moments auxquels j’ai déjà eu droit certainement plus que la moyenne et qu’il y en aura encore, rire partage, découverte amour et amitié.
Publié par noisette69 à 11:31 1 commentaires
Libellés : blablabla
mercredi 22 août 2007
Another.."story of my life" vol2
Quand j'étais plus jeune j'ai eu la tentation de la marginalité et de l'autodestruction mais je n'ai jamais réussi à melaisser couler comme je l'esperais. Mon instinct de survie et de conservation était plus fort et m'a protégé malgrè moi. Ce n'est pas qu'une histoire d'instinct c'est une histoire de revanche aussi. J'ai vite compris que la marginalité ne m'aiderait pas à être écoutée et respéctée. On n'agit pas contre un système mais dans un système, du moins c'est le choix que j'ai essayé de faire. Ce n'est pas une trouvaille certe, les assos, les politiques et différents lobbys ont compris ça bien avant moi. Après ça une autre question se pose, que sacrifie t-on , de ses idées, de ses idéaux à rentrer dans la matrice? On sacrifie un peu forcement et on évolue. Se range t-on ? Se ramolie t-on? Ou se dit-on que finalement le système n'est pas si mal construit? Le risque lorsque l'on s'est battu pour y arriver et que l'on recueille effectivement les lauriers de la reconnaissance c'est de ne plus voir, consciemment ou inconsciemment, se qui se cache derrière la matrice. Le risque c'est aussi de se couper de ceux qui n'ont pas suivi le même chemin. Une chose est sûre, dans la réussitte ou dans l'échec, dans la reconnaissance ou l'anonymat, je reste fidèle aux gens qui assument leur parcours. Rien ne me debecte plus que les raconteurs d'histoire, les faiseurs d'image, les « j'aurais pu faire ci ou ça si j'avais voulu ».je ne juge pas les gens à la hauteur de leur porte monnaie, j en jauge pas les autres parcequ'ils sont cools ou reconnus. Je crois que ce que j'aime avant tout c'est l'authenticité des personnes, de leur parcours et aussi le fait de partager quelque unes de mes valeurs sur le respect, le courage, l'amour ou l'amitiè.
L'amitiè parlons-en, c'est un important mais comme l'amour et la vie c'est un concept ephémère. Je crois qu'on devient adulte ou du moins en paix avec soi même lorsque l'on réalise que rien n'est absolu, que sa vie est un chemin que l'on construit, que l'on choisit mais pas toujours malheureusement on ne peut pas tout maitriser aussi. Les humains restent profondement evanescents comme l'est la matière et l'énergie, essence qui les constitue.
Publié par noisette69 à 14:26 2 commentaires
Libellés : blablabla
hallucinating...
Whoua quelle liberté de se retrouver chez soi sans contrainte du lever-matin-boulot, coucher-soir trop-tard, re-matin- trop tôt tête dans le cul !!! je me sens revivre l'espace d'un instant comme en sursis entre deux mondes.
Je n'arrive plus à trouver cette chanson de Joseph arthur (exhausted) qui dit...(traduction live alors que je l'écoute):
Je ne dors jamais , j'ai l'impression que ça fait un an que je suis éveillé
car quand je rêve mon esprit met un visage sur chacune de mes peurs, je suis épuisée par ma imagination...
je ferme mes yeux mais je peux encore voir la douleur sur ton visage
c'est ton déguisement , tu as mis ta tête et ton âme sur un plateau
je suis une victime de mon imagination
les murs saignent car je suis en train d'halluciner
à côté de cette roue , je ne peux pas frainer sa rotation sur ma colère (?)
Je dois m'enfuir d'ici mais je n'ai nul par ou aller
tout ce que je reconnais me regarde comme si j'étais perdu
errant dans ces rues arides
j'ai l'impression de t'entendre appeler mon nom
mais c'est seulement dans ma tête
ou peut être est-ce ton fantôme...
Publié par noisette69 à 13:27 0 commentaires
Libellés : ébauche
Another.."story of my life" vol1
Maintenant que j’ai trouvé une crèche j’ai décidé de me mettre à taffer...j’ouvre donc mon bouquin dans le train, première page, remerciements de Machin Machin professeur émérite à l’université de Paris : « Je remercie ma femme, mes enfants riri fifi et loulou qui m’ont lancé le défi de réaliser cet essai…et aussi mes petits enfants pim, pam, poum et tralala … ». Directement mon esprit s’égare et ça me met la haine. J‘ai la haine, j’ai la rage et cette rage, ce sentiment d’injustice, qui me tenaille qui me ronge et me rend si souvent acide à l’égard des autres… « elle a un sale caractère.. » .. « elle est cassante et parfois hargneuse.. » Mais, ma famille, mes collègues, les gens qui me côtoient se sont-ils déjà demandé pourquoi je semblais être comme ça ? Pourquoi ? Parce que toujours ce sentiment d’injustice qui me ronge, qui me colle à la peau, qui est là terré au fond de moi et prêt à ressortir si l’occasion se présente. C’est vrai, je l’avoue la « bien-pensance » comme la bienséance des gens souvent m’énerve. Combien je croise de gens qui se croient plus malins et surtout plus respectables parcequ’ils ont une famille, un statut…
Ce qui me fait le plus mal reste l’attitude de mes parents et cette respectabilité qu’ils donnent sans compter aux membres de la famille qui sont mariés, qui ont des enfants. A combien de mariage d’arrières arrières petits cousins ont-ils assisté ? Et toujours ils n’ont rencontré ma moitié…Encore aujourd’hui je suis des fois tiraillée entre cette envie de normalité, de réussite classique et la conscience profonde que je ne serai jamais comme « les autres ». Que de tout temps et dans tous milieux je me sentirai toujours décalée et que cela, définit finalement ma personnalité. Oui c’est vrai je le sais mais j’ai du mal encore parfois à l’accepter. Ca serait tellement plus simple de se ranger d’un côté ou de l’autre, d’adopter telle ou telle attitude, de faire ce que l’on attend de moi. Mais voilà ce ne serait pas moi. Alors peu importe si c’est des fois plus dur, si je n’ai pas toujours la reconnaissance escomptée. Ma personnalité est unique, elle est constituée et formée par un certain nombre de principes auxquels je crois, elle n’est pas insignifiante comme j’ai pu en douter étant plus jeune, insignifiante car pas dans une catégorie. Au contraire elle est unique et spéciale, elle est constituée d’un amalgame d’idées et d’expériences. L’expérience du rejet, de la solitude, de l’échec, de la réussite, de l’amour, de la peur, du dégoût…et surtout la conviction que je ne suis pas prete à renoncer à ce que je suis.
Publié par noisette69 à 08:55 2 commentaires
Libellés : blablabla
mardi 21 août 2007
les poupées chattes....haha
Ouf j'en ai pleins le dos, je crois que ce coup ci c'est bon j'ai trouvé une créche une piaule, une taule...Le proprio m'a dit "je le sens au felling je vous fais confiance" Quel est ma botte secrete? Je n'ai l'air de rien ou plutôt d'une gentille écolière...La petite se bat ,joue des coudes pour se frayer un chemin et finalement ça peut être un avantage d'être sous estimé ou pas pris pour ce que l'on est...en même temps la première apparence ne reste pas longtemps ceux qui me connaissent de plus près savent à quel point je peux être une tueuse parfois....En même temps de quoi devrais-je avoir l'air? D'une working girl, cadre en tailleur? D'une petite bourgeoise coincée? D'une bad girl, piercing et jeans taille basse? Le truc c'est que je suis tout ça à la fois , c'est des fois un peu le bordel dans ma tête dans mon corps tellement il y a de forces et d'aspirations contradictoires ... Mozart ou 50'cents, Télerama ou Closer, fast food ou restau gastro....et surtout amis-collègues bien éduqués à haut niveau de vie ou racailles, bohèmes, artistes?
A choisir jme range du côtè de ceux qui ont des idées et sont libres, pas dans un carcant étouffant...
mais la vie n'est jamais si simple et souvent ceux sont les autres qui choisissent pour moi et me range dans une catégorie
En attendant j'ai besoin de décompresser , bonjour madame moi c'est Stéphe tu bootyshake?
Publié par noisette69 à 07:57 1 commentaires
Libellés : blablabla
jeudi 9 août 2007
Pourquoi polluer moins quand on peut polluer plus?
Publié par noisette69 à 12:27 4 commentaires
Libellés : écologie
mercredi 8 août 2007
scientifiquement prouvé...
Par Martine VERON AFP - Mercredi 8 août, 00h17
PARIS (AFP) - Les personnes en couple vivent plus longtemps que celles qui vivent seules, et les champions de la longévité sont les parents de deux enfants, selon une étude de l'Insee publiée mercredi, consacrée aux liens entre situation conjugale et risques de mortalité.
A un âge donné, explique l'auteur Rachid Bouhia, les personnes qui vivent en couple ont un risque moindre de décès que les personnes qui vivent seules.
Une exception: une fois arrivées aux très grands âges, celles qui n'ont jamais vécu en couple se distinguent par une plus grande longévité.
La vie conjugale n'est pas seule en cause, précise l'auteur, les facteurs de santé, sociaux et professionnels qui contribuent à précipiter les décès pouvant aussi empêcher de fonder un foyer.
Entre 40 et 50 ans cependant, le taux de mortalité des personnes qui ne vivent pas en couple est jusqu'à deux à trois fois plus élevé, l'écart se réduisant avec l'avancée en âge.
C'est prouvé pour vivre vieux vivons maqués !!!!
Publié par noisette69 à 06:27 7 commentaires
Libellés : couple
lifting rides et ridules ..un ptit coup de boswelox...
merci à Jessie pour cette très jolie bannière,
qui fait de très jolies choses dans la création et manipulation numériques d'images et de photos,
et s'amuse aussi en peinture acrylique, n'hésitez pas à aller voir son book et laisser un petit message dans le livre d'or :
http://www.jessieart.book.fr/
(PS perso: impact limité je ne suis pas referencée mais propose moi des referencements je verrai cke je fais)
Publié par noisette69 à 00:11 4 commentaires
Libellés : publicité
mardi 7 août 2007
qui est Joseph Arthur ?....
Joseph Arthur - Daddy's on prozac
Joseph Arthur - in the sun
(trop fou la ressemblance avec john lennon sur celui là!!)
Publié par noisette69 à 13:48 1 commentaires
lundi 6 août 2007
si j'étais un atome...
si j'étais un electron sur ma trajectoire personne ne saurait dire où je me trouve à 17 heure et quart
mais je suis des milliares d'atomes et de molécules qui se combinent, complexes pour former une structure impénétrable d'où naissent mes maux
je suis le vide et l'energie qui me composent, je suis le vide surtout, je suis tellement peu et tellement miraculeux dans ma honte et mon desespoir
Publié par noisette69 à 14:03 7 commentaires
Libellés : ébauche
mardi 24 juillet 2007
lundi 23 juillet 2007
Questionnaire à la con vol.2
J'ordonne donc : Duncun, Bikette, Nitoto, Chaton, et Dav' à répondre au questionnaire sur leur blogs persos (entre nous deux d'entre eux l'on déjà fait!)
" woui cheffe , à vos ordres cheffe...." for you mais évite de le faire trop souvent quand même ;)
(je te fais confiance pour trouver des jeux plus interessants)
1) Si vous étiez un jour de la semaine ? le vendredi parceque je vois bb et c'est détente..
2) Un fruit? une pomme d'amour
3) Un mot / expression qui vous définirait? battante
4) Si vous étiez un vêtement? un jean
5) Un animal? un chaton ou une lionne
6) Un aliment? un sushi (j'adôôôre les sushis et la bouffe asiat en général fine et légère)
7) Une boisson? une bière bien fraiche (qui coule entre tes seins)
8) Un instrument de musique? une basse electrique ou un violoncelle
9) Un jeu? …tu gagnes ou tu perds et tu m'fais des bisous
10) Un personnage de BD ou de dessin anime? le ptit spirou
11) Couleur(s) que vous aimez porter? rouge de plus en plus
12) Un dessin anime? La belle et la bête ! ...bha ça va pas je détéste!!! Monstres et Cnie, les Pixar
13) Complétez : L'amour c'est ... ma colonne vertebrale, ce qui me fait tenir debout
14) Une chanson qui parle de vous? là bas, faut du coeur et faut du courage mais tout est possible à notre âge...
15) Objet que vous aimez ? j'aime pas les objets je préfère les bb
16) Un objet que vous détestez? ceux qui font mal
17) Un bruit qui vous agace? des grincements sur une surface
18) Un bruit qui vous apaise? les gens qui discutent autour de moi ou un peu plus loin
19) Un rêve étrange ? ce rêve bleu.....lalalalala // que je retourne au lycée me retaper le bac à 25 ans....
20) Si vous étiez un bonbon ? un réglisse j'adôôôre le réglisse
21) Un truc que vous n'aimez pas qu'on vous dise ? 95% des remarques de mes parents
22) Quelqu'un que vous admirez? moi pour mon courage et ma tenacité
23) Vous détestez? détester je sais pas mais mépriser oui, la lacheté, les gens abusifs
24) Vous ne pouvez pas résister? à l'humour et la tendresse
25) La couleur des murs de votre chambre? jaune coquille d'oeuf // blanc hopital (psy)
26) Une corvée que vous n'aimez pas faire ? Enlevé les cheveux dans la douche. // ménage en général
27) Si vous étiez un livre? un roman d'aventure dont je serais l'héroïne!
28) Qui vous répondra le plus rapidement? personne, moi je fais pas chier mes amis avec des questionnaires à la con
29) Quelle est la personne la plus sujette à ne pas répondre? le fantôme de minuit
30) Plus cher désir ? Etre heureuse dans ma future vie !
31) Restaurant préfère? le japonais, le thaïlandais, le chinois, le libanais (en gros si tu veux me faire plaisir laisse tomber la raclette)
32) CD que vous écoutez le plus souvent ces jours-ci ? j'écoute que des conneries je suis dans ma periode revival années 80
33) Qu'est-ce qui vous fait rire ces jours-ci? ma copine
34) Si vous étiez un film? bienvenue à Gattaca (et je suis évidemment le dégénéré qui réussit à aller sur la lune)
35) Si vous étiez une saison? le printemps fait beau et pas trop chaud, la vie revie, les arbres et les gens, tout recommence
36) Si vous étiez une auto? une berline
37) Si vous étiez une fête? la fête du lac
38) Votre parfum favori? Son odeur
39) Votre endroit favori? dehors dans la nature
40) Votre glace préfère? Chocolat chacolat chocolat (liégeois)
41) Votre équipe de foot préférée? m'en fout
42) Étes vous heureux (se) en amour ? Oui
43) Si vous deviez changer une partie de l'histoire de votre vie, ça serait laquelle? Je ne sais pas
si peut être les moments de dépression mais bon comme dit naughty ça construit une personnalité
44) Etes-vous amoureux en ce moment ? oui
45) Qu'êtes vous prêts a faire par amour ? des compromis (arrête venant de moi c'est déjà énorme...)
46) Quel est le prénom de votre amour du moment? bb
47) chaussette ou Collant? Chaussettes pourris
48) Mer ou montagne ? océan (je suis poisson j'adôôôôre la flotte et être dedans)
49) Que vous apporte votre travail? la reconnaissance, une position sociale, une sécurité et du fric
50) Du matin ou du soir ? ni l'un ni l'autre je suis fatiguée tout le temps...
51) Si vous aviez recours à la chirurgie esthétique, que changeriez vous? mes jambes, je les voudrais longues fines et fuselées (autant rêver faut changer de personne là..)
52) Quelle est l'action la plus incroyable ou la plus surprenante que vous ayez faite ?
je sais pas , rien d'incroyable je pense, peut être alors rester fidèle à mes convictions coûte que coûte
53 ) String, Caleçon, Boxer...? aucun culotte en coton!
54 ) A qui te comparerais tu ? mon père
55) Alors, heureux(se) ??? franchement j'ai pas à me plaindre mais alors pas du tout
Publié par noisette69 à 01:37 2 commentaires
mardi 17 juillet 2007
jeudi 5 juillet 2007
Fuck you all
Aujourdh'ui je ne délivrerai pas un message de paix, d'amour et de compréhension, tout le monde me fait chier, j'en ai plein le cul et j'ai simplement envie de dire....
Publié par noisette69 à 12:59 3 commentaires
Libellés : cabinet
dimanche 1 juillet 2007
quotient érotique
par ce que moi aussi j'ai mon côté pétasse...voilà à quelle occupation je me livre dans le train pour me vider la tête entre la lecture des ecchos et du monde bien entendu....
résultat:
majorité de 0: la coquine...
Une petite rigolote, voilà ce que vous êtes! Vous n'avez pas le feu aux fesses comme votre copine la bombe dégoupillée (rum rum) mais il y a des situations (on ne sait pas pourquoi) qui vous font péter les plombs. les petites séances de sexe incongru, les fantasmes, ça ne vous rebute pas, loin de là! Vous réussissez à mener une vie normale (ouf heureusement!) en apparence, mais le feu couve sous la braise: seuls vos amant(e)s le savent!
whouuuuuuuuuuuuuuaaaaaaahahahahahahahahahahaa
Publié par noisette69 à 15:03 1 commentaires
Libellés : bibacochon
samedi 30 juin 2007
Gay Pride 2007: Un demi million à Paris
La Gay Pride a rassemblé à Paris plus d'un demi million de manifestants, qui défilaient pour l'égalité des droits. Le cortège haut en couleurs et parsemé de chars a quitté le quartier du Montparnasse en début d'après-midi, direction la place de la Bastille. Un grand concert a commencé vers 17 heures avec des artistes internationaux comme Boy George ou encore le Français David Guetta.
Première Gay pride Parisienne en 2000,quelques années déjà avec un beau score d'un demi million de participants, c'etait une première à l'époque.
J'etais jeune aussi, un groupe de copines du milieu ma copine de l'époque,un billet de train, une excuse bidon pour les parents et nous voilà à Paris...
beaucoup de curiosité de ma part: "je voulais voir!..."
Et bien j'ai vu, un événement festif, beaucoup d'humour et de bonne humeur, des gens de tous les ages, de toutes les races, de tous les sexes (3ème et 4ème même!), des jeunes, des vieux, des beaux, des moches, des couples hétéros avec poussettes, etc....
Ma première soirée au pulp aussi, fameuse boite lesbienne parisienne...dans mon imaginaire c'etait forcement mieux qu'en province...pas tant que ça en fait...
A paris toujours la même impression tellement de monde, ça grouille de partout, la foule empiète sur mon espace vital, et les odeurs du métro toujours les mêmes: un mélange entre désinfectant et de graisse et huiles des rames...plus encore la transpiration en fin de journée dans les vagons...les visages des gens se déforment, je les trouve laids, rabougris, come les pigeons parisiens qui sont noirs de suie et qui se déplacent sur leurs moignons...les clodos aussi qu'on enjambe et les péruviens avec leur reprise de Céline Dion à la flûte de pan... et je me demande...je me demande comment les gens font...pour ne pas se détester...pour résister...pour survivre..dans cet essaim..
Enfin bon , je divague mon premier sujet etait la gay pride.Je suis donc aller faire un tour, c'etait très bien (cf le descriptif de l'année 2000)la seule chose qui a changé en fait c'est moi.mdr...plus âgée, plus de recul, moins de besoin identitaire...
J'etais là en touriste, mais c'est promis l'année prochaine je la fait en militante,
car dans la reconnaissance des libértés individuelles rien n'est jamais aquis, c'est lorsque l'on s'endort que l'on perd parfois des droits fondamentaux..et tant que nous, les gays et les lesbiennes, nous devrons nous battre plus que les autres pour la même reconnaissance (sociale, juridique, parentale, etc..) la lutte continue....
show must go on ;)
Publié par noisette69 à 14:48 3 commentaires
Libellés : militantisme
mercredi 27 juin 2007
ordinary day...
This is just an ordinary day
Wipe the insecurities away
I can see that the darkness will erode
Looking out the corner of my eye
I can see that the sunshine will explode
Far across the desert in the sky
Beautiful girl
Won't you be my inspiration?
Beautiful girl
Don't you throw your love around
What in the world, what in the world
Could ever come between us?
Beautiful girl, beautiful girl
I'll never let you down
Won't let you down
Publié par noisette69 à 10:47 4 commentaires
dimanche 24 juin 2007
samedi 23 juin 2007
dimanche 17 juin 2007
Détournement d'Art....
Samedi aprèm nous sommes allées au Moca (musée d'art moderne de Lyon)...Il y avait une nouvelle expo, toujours un triptyque d'artiste sur les 3 étages: Erwin Wurm, The Freak Show, François Morellet....Un truc trop "foufou", délirant tout ce que j'aime dans l'art contemporain, quand il m'étonne, quand il me surprend et me fait rire...réjouissant!
Le thème clairement annoncé cette fois c'etait le détournement d'objets du quotidien: une camionnette courbé, un vélo liquide, un ballon de foot cylindrique, des bottes en plastique géantes et pleins d'autres trouvailles hautes en couleurs formes, humour et décalage....
Ces artistes qui s'étaient amusés du quotidien nous ont donné envie de nous amuser à notre tour avec leurs oeuvres....faire de l'art avec de l'art n'est-ce pas déjà le cas à l'origine? Une photo est elle de l'art où bien l'objet photographié peut être lui même considéré comme "de l’Art"...On voit bien qu'en continuant ce genre de réflexion ça nous conduit à voir l'Art comme un fractale, vous savez ces figures géométriques qui se reproduisent à l'infini sur le même modèle lorsque l'on se rapproche....Où bien aussi vous êtes vous peut être déjà regardé dans un miroir avec d'autres miroirs derrière vous...l'image se reproduisant comme à l'infini dans un tunnel dans lequel on n'aperçoit pas le bout!
Après tout est-il important de connaître le commencement ? N’est t-il pas mieux de penser que la création engendre le création, comme les idées engendrent de nouvelles idées ?
Comme le portrait de la Joconde mainte fois revisité, comme les pubs ou le portrait de Marilyn recomposé par Warhol, il me vient cette idée de m’amuser à jouer avec les productions des autres….bouffonnerie plus que travail, amusement et divertissement…où tout simplement ce que nous faisons déjà tous ?….
Publié par noisette69 à 14:00 9 commentaires
Libellés : blablabla
jeudi 7 juin 2007
moi je peux jouer?
Des metiers que j'ai exercé :
- ouvrière à la chaine de nuit dans une usine qui fabrique du chocolat (milka suchard etc...)
- caissière en supermarché
- prof de maths/physique (cours particuliers)
- Ingénieur R&D dans une start-up en biotechnologie
- Fonctionnaire...inspecteur des installations classées (vos papiers svp!)
- Des films que j'ai regarder encore et encore :
- dans la peau de jhon malkovitch (faut le voir!!!!)
- Brazil (terry guilliam)
- lost highway (David Lynch)
- Vendetta (vu qu'une fois mais aimé)
- puis j'oublie pas de mémoire
- Des endroits ou j'ai vecu : Strasbourg, clermont-Ferrand, Avignon, douai, Lyon, Dignes (dans le désordre)
- Des series que je regarde :
- FBI porté disparu (et autres "experts" je suis droguée aux series policières)
- Grey's anatomy
- Des endroits ou je suis allé en vacance : New-york ( ça lfait!!! ;) ), Stockholm, Glasgow, Arcachon, ...mais je suis jamais allée en Bretagne!!!!
- Quand je suis le net : Le tour des blogs encore et encore!!! (faut que je me calme d'ailleurs), Mylene.net (NON JE RIGOLE BHAAAAAAAAAAA), un peu d'actualités sur yahoo et le monde, mon horoscope sur yahoo...
- Beurk : les choux de bruxelles, la bouffe trop grasse en général
- Miam : la bonne bouffe asiatique (Chine, Inde, vietnam, japon)
- L'endroit ou j'aimrais être en ce moment :
dans ma villa avec jardin avec mon bb
Voila bikiklette, j'ai joué....
Publié par noisette69 à 23:36 10 commentaires
Libellés : roulirouliroula
mercredi 6 juin 2007
Macher libre
Je me suis libérée , j’ai été libre le jour où j’ai laisser tomber mes craintes excessives, accepter mon sort, accepter de ne pas pouvoir tout contrôler, accepter les déboires (même si j’ai été relativement protégée jusque là) meilleur moyen de marcher la tête haute, d’assumer ses convictions.
Plus facile à penser qu’à mettre ne pratique, il y a toujours un moment où l’on s’écrase…où l’on recule…
Mais se libérer de ses boulets, de ses chaînes, de toutes les craintes inutiles qui nous immobilisent et nous empêche d’agir c‘est pourvoir marcher debout, la seule position acceptable pour un être humain.
Dans un monde qui nous fait courber l’échine il faut avoir conscience que l’on peut choisir de vivre debout plutôt que couché.
Malgré tout, personne n’est superman ou wonderwoman et nous avons tous nos limites, pour avoir déjà testé les miennes j’en connais maintenant un peu mieux les contours. Il ne sert à rien qu’une seule personne s’épuise, seul un mouvement collectif peut avoir une influence
Que ferions nous, qu’aurions nous fait…si on était né en en 17 à leindenstadt…au milieu d’un champ de bataille ou blanche à Johannesburg au temps de l’apartheid ou encore en territoire occupé pendant la seconde guerre mondiale avec des voisins juifs…Et si ce que nous faisions aujourd’hui préfigurait de ce que nous serions capable de faire demain dans des conditions plus difficiles. Et si laisser passer, un petit manque de respect ici, une petite lâcheté par là, remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui…avait des conséquences désastreuses pour demain.
Pendant mon année de chômage je me suis dit que c’était l’occasion de se lancer dans des activités qui m’avaient tjrs attirées et ou je n’avais jamais osé me lancer…l’écriture essentiellement, j’ai d’ailleurs écris un court métrage dont je projetais de faire le story board, je l’avais intitulé « Vincent » fortement inspiré de la vie de mon cousin Emmanuel….je l’ai présenté au concours des lutins du court métrage mais je n’ai rien gagné…
Et puis le fait de se retrouver face à soi même sans beaucoup d’échanges avec les autres m’a fait stagner, je n’ai pas avancé, j’ai fait du sur place…
Un groupe de personnes qui ont des intérêts pour un certain nombre de sujets communs , qui partage un certains nombre de valeurs et ont la volonté d’échanger dans un contexte de respect mutuel et d’ouverture d’esprit : « apprendre de l’autre » « où l’autre devient le tremplin de ses propres idées et en évoque de nouvelles chez nous»
C’est comme ça que se constitue un collectif artistique par exemple. Voir l’influence sur la politique et les Idées de différents collectifs (le blues et jazz comme moyens d’expression d’une minorité noire oppressée, le pop art comme dénonciation de la société consumériste, mouvements artistiques pour dénoncer la guerre du Vietnam, pour la liberté sexuelle, etc.… )
Pas d’appel « aux armes citoyens » mais je suis contente de rencontrer de nouvelles personnes capables d’alimenter ma réflexion et de créer un échange constructif…le début de la liberté collective?
Publié par noisette69 à 10:21 6 commentaires
mardi 5 juin 2007
Europeans love their children too....
A la question de savoir s’il est «un pur démocrate», Vladimir Poutine répond «oui, bien sûr !» Et poursuit : «La tragédie, c'est que je suis le seul pur démocrate au monde. Voyez les États-Unis : des tortures horribles, des sans-abri, Guantanamo. Voyez l'Europe : des manifestations violentes, durement réprimées. Même les Ukrainiens se sont discrédités et vont vers la tyrannie. Depuis la mort de Gandhi, je n'ai personne à qui parler !»
Russie (Lesbian and gay pride)
Gay Pride: Le maire de Moscou interpelé par le Conseil de l'Europe
Hasard du calendrier ou anticipation politique, c'est moins de dix jours avant l'installation de la Russie à la présidence du Conseil de l'Europe que cette institution demande au maire de Moscou de revenir sur sa décision d'interdire la gay pride, prévue le 27 mai prochain.
La deuxième édition de la Gay Pride à Moscou, comme la précédente, s'est soldée par les mêmes actes de violence commis par des jeunes nationalistes, des skinheads et des ultra-orthodoxes.
Pologne
Varsovie : la municipalité autorise la Gay Pride... et une contre-Gay Pride
La municipalité de Varsovie a autorisé mercredi la tenue le 10 juin de "la Parade d'égalité", tout en autorisant le même jour une manifestation d'extrême-droite contre l'homosexualité.
Publié par noisette69 à 15:06 0 commentaires
Dear M. president - pink
Dear mr president-Pink
envoyé par dodo94
Publié par noisette69 à 14:41 3 commentaires
lundi 4 juin 2007
régime astral
Singe Lundi 4 - Dimanche 10 Juin 2007
Votre horoscope du jour
Né en 1896, 1908, 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980 ou 1992
Sur la défensive tout au long de la semaine, vous observerez votre partenaire amoureux avec prudence et méfiance. Mais ne soyez pas aussi susceptible et jaloux : vous ne courrez aucun risque en ce moment. Ne vous posez pas trop de questions et surtout ne dramatisez rien.
Avec l'astre Tu Vi dans votre thème, vous serez puissamment motivé pour réussir. Et il vous incitera en même temps à ne pas prendre de risques inutiles. Si vous vous laissez guider par son action, vous réaliserez bientôt de beaux succès et même des exploits, non seulement dans le domaine professionnel mais aussi dans le domaine financier. Natifs des années Terre, pas de cafouillage perpétuel, s'il vous plaît ! Fixez-vous des objectifs professionnels très précis, et vous verrez que vous pourrez réussir au-delà de vos espérances. Exploitez à fond votre don de nouer des alliances utiles.
Légume recommandé cette semaine : les carottes. On sait qu'elles sont riches en vitamine A, qu'elles "donnent fesses roses et bonne humeur". En cas de diarrhée, les carottes cuites vous soulageront efficacement. Si vous avez l'habitude de vous soigner seul sans consulter votre médecin, sachez que l'automédication comporte souvent des risques non négligeables pour votre santé. Cela dit, il est regrettable que bien des médecins prescrivent des ordonnances avec beaucoup de désinvolture.
Publié par noisette69 à 03:04 3 commentaires
Libellés : blablabla
vendredi 1 juin 2007
vas y Mika envoie
hé c'est le we , on va pas le passer à se lamenter alors...booty shake yéééééé
" 25 ans du sex appeal, y en a qui se reconnaissent?..."
Publié par noisette69 à 12:33 2 commentaires
Mes parents , sont trop cons
Ha famille je vous aime, on choisit pas ses parents on choisit pas sa famille….
Aujourd’hui j’ai appris que j’étais admissible à un concours, pas n’importe lequel, celui qui a la fois me donnera un statut, un travail intéressant et la reconnaissance que je cherche depuis si longtemps….Et parodaxalement aujourd’hui ce n’est plus le plus important…..
Gagner son ticket pour passer l’oral ça fait toujours plaisir, c’est un peu gagner à la loterie, c’est un peu aussi la récompense de mes efforts…
Et comme toute bonne nouvelle, peu importe la suite, on a envie de la partager, décrocher son téléphone et le dire aux personnes que l’on aime car on sait qu’elles seront contentes pour vous….
J’ai décroché mon téléphone et j’ai appelé ..les personnes dont je me sens le plus proche, celles qui sont capables de se réjouir pour moi, de partager cet état de grâce, juste parce que ça fait du bien .. quelque soit la suite je le répète, parce qu’à moment donné ça fait du bien de s’arrêter et de se dire que, si je n’ai pas remporté la guerre, j’ai gagné une bataille…
Mais je n’ai pas appelé mes parents et je ne les appellerai pas…et pour cause ça fait 15 jours qu’on ne se parle plus…il y a de la friture sur la ligne ….
Parce que mes parents, ils son trop cons. Trop cons pour saisir ces instants qui leur feraient pourtant du bien à eux aussi….
Tout cela est très paradoxal, ils se privent de la joie soi disant de trop vouloir me voir réussir, de trop vouloir mon bonheur.
Ma mère m’a dit : « tu ferais mieux de bosser ton concours au lieu de rester chatter des heures sur msn, de voir ta copine.. »
Et la goutte d’eau fait déborder le vase, encore un prétexte pour ne pas prendre en compte ma vie personnelle, pour essayer de se voiler la face, une excuse de plus pour ne pas évoluer.
Je lui ai dit maman, j’ai 27 ans, un boulot, de l’argent, toutes mes dents….et je n’ai plus de compte à te rendre….
Et une fois de plus dans un moment qui pourrait être un moment de quiétude partagée, ils ne sont pas là et plus que ça ils me mettent le doute et l’angoisse au moment où j’en ai le moins besoin.
Me revient en mémoire le moins bon, le moment où je rate ma première année et mon père me dit : « tu vois je te l’avais dit tu n’aurais pas du choisir cette filière mais telle autre », le moment je me sens obligée de me barrer de chez moi à 18 ans car la pression est trop forte, ils veulent savoir, à trois semaines de mes examens. Le moment où mon père me dit : « tu ne seras jamais heureuse.. »
Peut être que ça les fait chier après tout, que je réussisse…peut être que ça les fait chier de savoir qu’après toutes les épreuves, leur fille, cette sale gouine qui a toujours été rebelle, qui n’a jamais voulu se plier, qui a fait des conneries et s’est toujours relevée…va aujourd’hui réussir et peut être mieux que son père même ! Quel scandale d’admettre qu’on a pu se tromper….
Alors qu’ils pourraient avoir toutes les raisons de se réjouir, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, un reproche une culpabilité. Parce que j’en ai soupé de toutes ces remarques aujourd’hui c’est clair il va falloir qu’ils me (nous) déroule le tapis rouge, va falloir se faire mal, va falloir s’écraser, va falloir ravaler sa fierté et ses préjugés.
Patricia Kaas - Quand J'Ai Peur De Tout (CLIP)
Ajouter à mon profil. | Plus de vidéos
Publié par noisette69 à 09:36 4 commentaires
lundi 28 mai 2007
Déambulation...
Se balader au hasard de la ville
Se poser ça et là
Regarder les passants
Ne faire que des choses inutiles
Te parler à l’oreille tout bas
Gentiment s’asseoir sur un banc
Se laisser porter par la cité
Découvrir ses inscriptions
Ses recoins d’entant
La gloire de son passé
Les illuminations
Qui ornent ses monuments
Je te prends par la main
Au milieu de la foule pressée
Et le temps se suspend
De nouveau un matin
Où je pose sur tes lèvres un baiser
Et la vie s’écoule tranquillement
Publié par noisette69 à 02:51 9 commentaires