lundi 6 août 2007

si j'étais un atome...

Atomium - Bruxelles


si j'étais un atome je serais caché au fin fond de la matière, bousculé, attiré, repoussé par des millions de forces associées et contradictoires

si j'étais un electron sur ma trajectoire personne ne saurait dire où je me trouve à 17 heure et quart

mais je suis des milliares d'atomes et de molécules qui se combinent, complexes pour former une structure impénétrable d'où naissent mes maux

je suis le vide et l'energie qui me composent, je suis le vide surtout, je suis tellement peu et tellement miraculeux dans ma honte et mon desespoir

je suis l'humain dominé par son être et j'en oublie que mon sang n'est qu'illusion peut être
"

If I was an atom I would be hidden at the fine bottom of the matter, hustled, attracted, pushed back by million associated and contradictory forces If I were a electron on my trajectory nobody could not say where I am at 5 p.m. and quarter But I am billions of atoms and molecules which combine, complexes to form an impenetrable structure from which are born my evils I am the vacuum and the energy which make me, I am the vacuum especially, I am so much little and so miraculous in my shame and my despair I am the human one dominated by his being and I forget that my blood could be just that illusion"

7 commentaires:

Duncan a dit…

Hein ??? qu'est ce tu dis ???

Anonyme a dit…

lol moi j'aime la compo sans avoir besoin d'être callé en science... parce que je lit avec mon coeur...

Anonyme a dit…

explication de texte:
en physique quantique les équations permettent de prévoir soit la position soit la vitesse de l'electron mais pas les deux à la fois, ensuite la matière est constituée en majorité de vide si l'on considère que les electrons gravitent autour de du noyau à une distance proportionnelle à la distance terre-lune ( facteur 10 puissance 5), donc tu es plein de vide!

pour le reste il s'agit d'une tentative d'expréssion poétique

Anonyme a dit…

"pour le reste il s'agit d'une tentative d'expréssion poétique" j'ai cru que c'était une recette de cuisine!

Anonyme a dit…

moi je suis un proton!

I'M a Proton!

noisette69 a dit…

mieux vaut être un proton qu'un pro-thon ...whouahhhaaahouhouhou..

dav a dit…

je serais un gentil electron