mercredi 8 août 2007

scientifiquement prouvé...





Par Martine VERON AFP - Mercredi 8 août, 00h17
PARIS (AFP) - Les personnes en couple vivent plus longtemps que celles qui vivent seules, et les champions de la longévité sont les parents de deux enfants, selon une étude de l'Insee publiée mercredi, consacrée aux liens entre situation conjugale et risques de mortalité.

A un âge donné, explique l'auteur Rachid Bouhia, les personnes qui vivent en couple ont un risque moindre de décès que les personnes qui vivent seules.
Une exception: une fois arrivées aux très grands âges, celles qui n'ont jamais vécu en couple se distinguent par une plus grande longévité.
La vie conjugale n'est pas seule en cause, précise l'auteur, les facteurs de santé, sociaux et professionnels qui contribuent à précipiter les décès pouvant aussi empêcher de fonder un foyer.
Entre 40 et 50 ans cependant, le taux de mortalité des personnes qui ne vivent pas en couple est jusqu'à deux à trois fois plus élevé, l'écart se réduisant avec l'avancée en âge.


C'est prouvé pour vivre vieux vivons maqués !!!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ca tombe je suis en CDI

Anonyme a dit…

?? kétudis?

Anonyme a dit…

bo toi & moi

dav a dit…

je vais accentuer mes recherches alors pour vivre plus longtemps.

Anonyme a dit…

en même temps c'est logique.

Nicolas Romieu a dit…

ca c'est fait! et dis donc les filles ça vous dis qu'on se fasse deux gosses?

Anonyme a dit…

pkoi deux nito? un pour nous un pour vous? c'est pas des kinder surprise quand même!..mdr sinon quand je vous vois tout les deux ça me donne plutôt envie ;)