samedi 30 juin 2007

Gay Pride 2007: Un demi million à Paris

La Gay Pride a rassemblé à Paris plus d'un demi million de manifestants, qui défilaient pour l'égalité des droits. Le cortège haut en couleurs et parsemé de chars a quitté le quartier du Montparnasse en début d'après-midi, direction la place de la Bastille. Un grand concert a commencé vers 17 heures avec des artistes internationaux comme Boy George ou encore le Français David Guetta.



Première Gay pride Parisienne en 2000,quelques années déjà avec un beau score d'un demi million de participants, c'etait une première à l'époque.
J'etais jeune aussi, un groupe de copines du milieu ma copine de l'époque,un billet de train, une excuse bidon pour les parents et nous voilà à Paris...
beaucoup de curiosité de ma part: "je voulais voir!..."
Et bien j'ai vu, un événement festif, beaucoup d'humour et de bonne humeur, des gens de tous les ages, de toutes les races, de tous les sexes (3ème et 4ème même!), des jeunes, des vieux, des beaux, des moches, des couples hétéros avec poussettes, etc....
Ma première soirée au pulp aussi, fameuse boite lesbienne parisienne...dans mon imaginaire c'etait forcement mieux qu'en province...pas tant que ça en fait...
A paris toujours la même impression tellement de monde, ça grouille de partout, la foule empiète sur mon espace vital, et les odeurs du métro toujours les mêmes: un mélange entre désinfectant et de graisse et huiles des rames...plus encore la transpiration en fin de journée dans les vagons...les visages des gens se déforment, je les trouve laids, rabougris, come les pigeons parisiens qui sont noirs de suie et qui se déplacent sur leurs moignons...les clodos aussi qu'on enjambe et les péruviens avec leur reprise de Céline Dion à la flûte de pan... et je me demande...je me demande comment les gens font...pour ne pas se détester...pour résister...pour survivre..dans cet essaim..

Enfin bon , je divague mon premier sujet etait la gay pride.Je suis donc aller faire un tour, c'etait très bien (cf le descriptif de l'année 2000)la seule chose qui a changé en fait c'est moi.mdr...plus âgée, plus de recul, moins de besoin identitaire...
J'etais là en touriste, mais c'est promis l'année prochaine je la fait en militante,
car dans la reconnaissance des libértés individuelles rien n'est jamais aquis, c'est lorsque l'on s'endort que l'on perd parfois des droits fondamentaux..et tant que nous, les gays et les lesbiennes, nous devrons nous battre plus que les autres pour la même reconnaissance (sociale, juridique, parentale, etc..) la lutte continue....
show must go on ;)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

les visages des gens se déforment, come les pigeons parisiens qui sont noirs de suie et qui se déplacent sur leurs moignons...les clodos aussi qu'on enjambe et les péruviens avec leur reprise de Céline Dion à la flûte de pan...

rum' j'avale ma salive bon finalement l'Alsace ca me vas bien, je préfère les cigogne aux pigons avec leur moignons!

L'année prochaine GP militant, et dans deux ans ont emêne la poussette avec nous... lol

Rou, rentre pas trop tard!

noisette69 a dit…

heu...tu es sur que tu veux faire de ce blog un bibacouple?

Anonyme a dit…

bibacouple???
merde je suis à la bourre