mardi 5 juin 2007

Europeans love their children too....

A la question de savoir s’il est «un pur démocrate», Vladimir Poutine répond «oui, bien sûr !» Et poursuit : «La tragédie, c'est que je suis le seul pur démocrate au monde. Voyez les États-Unis : des tortures horribles, des sans-abri, Guantanamo. Voyez l'Europe : des manifestations violentes, durement réprimées. Même les Ukrainiens se sont discrédités et vont vers la tyrannie. Depuis la mort de Gandhi, je n'ai personne à qui parler !»

Russie (Lesbian and gay pride)
Gay Pride: Le maire de Moscou interpelé par le Conseil de l'Europe

Hasard du calendrier ou anticipation politique, c'est moins de dix jours avant l'installation de la Russie à la présidence du Conseil de l'Europe que cette institution demande au maire de Moscou de revenir sur sa décision d'interdire la gay pride, prévue le 27 mai prochain.

La deuxième édition de la Gay Pride à Moscou, comme la précédente, s'est soldée par les mêmes actes de violence commis par des jeunes nationalistes, des skinheads et des ultra-orthodoxes.

Pologne

Varsovie : la municipalité autorise la Gay Pride... et une contre-Gay Pride

La municipalité de Varsovie a autorisé mercredi la tenue le 10 juin de "la Parade d'égalité", tout en autorisant le même jour une manifestation d'extrême-droite contre l'homosexualité.

Aucun commentaire: