mardi 26 février 2008

dimanche 24 février 2008

Paris - Subway

Panam...je te mange




métro boulot dodo
ce sont des mots
auxquels tu fais eccho
panam nous tanne
panam nous nargue
dans ses sous-terrains
tu entasses tes humains
qui ne sont que des ombres
et qui s'effacent au loin
Paris pourri
tu me séduis
terrain d'exploration
pour petite tête qui se pose des questions
Paris de Vian
tu bouffes les gens
dans tes entrailles
se cache la racaille
des humains de la poésie
qui crachent leur vie
sur des trottoirs
tu nous regardes
ensorcelée
tu commences déjà à m'inspirer
ça ne fait que commencer
sans oublier:
« Paris de loin sera plus belle depuis au moins le 7ème ciel »

proverbes du jour

"L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles"
et
"ni l'or ni la grandeur ne nous rendent heureux" (La Fontaine)."

ça va ensemble je trouve...

jeudi 21 février 2008

Horoscope Cochon...

Jeudi 21 février 2008

Amour

Sur le plan sentimental, vous vous montrerez moins réticent, plus démonstratif, plus chaleureux et plus exigeant sensuellement. Votre partenaire aura intérêt à se montrer à la hauteur. Et, si vous n'avez pas encore d'attache, vous vous sentirez très disponible, ce qui favorisera les rencontres ou aventures.

Argent

Le Soleil et l'astre Phong Cao occuperont votre secteur argent : voilà qui ne devrait pas vous déplaire. Ces deux planètes sont en effet positives. Pourtant, il faudra vous méfier des excès. Vous serez peut-être tenté par un achat ruineux, et vous feriez vraiment bien de ne pas céder à la tentation.

Santé

Il est temps que vous vous débarrassiez de votre mauvaise habitude d'escamoter le petit-déjeuner. L'astre Quan Phu vous y aidera. Même si vous avez l'impression de ne rien pouvoir avaler d'autre qu'une tasse de café, commencez par ajouter un jus de fruit frais et une ou deux tartines de pain complet légèrement beurrées. Il vous sera ensuite plus facile de prendre en plus un yaourt, en alternance avec un oeuf dur ou sur le plat, ou une petite tranche de jambon.

Travail

Avec cet aspect de l'astre Luu Ha, vous devriez disposer des meilleurs atouts pour faire progresser vos affaires. Méfiez-vous cependant du mauvais influx de l'astre Nguyet Duc. Cette planète puissante pourra contrarier sérieusement vos plans et vous valoir des relations tendues avec votre entourage professionnel. Si votre patron se transforme en tyran et que vos collègues vous mettent des bâtons dans les roues, inutile de ruer précipitamment dans les brancards : vous n'auriez rien à y gagner. Mieux vaudra attendre que l'orage se calme.


Famille/Foyer

Déstabilisé par les mauvais influx mercuriens, vous risquez d'avoir des rapports houleux avec votre famille. Tâchez de vous dominer, et surtout d'être tolérant, voire coulant.
Vie sociale
Pas mal de contradictions en ce moment ! Vous serez la proie d'humeurs étranges et difficiles, qui vous feront agir à rebrousse-poil dans vos relations sociales et amicales, ce qui risque d'entraîner des complications.

Citation
"Le moment donné par le hasard vaut mieux que le moment choisi" (proverbe chinois).

Nombre de chance
976

Clin d'oeil
Vérifiez les propos des autres : on voudrait vous entraîner dans une intrigue dont vous feriez les frais.

Test (mon côté fifille) : Savez-vous briser la glace ?

Votre résultat
>Contact facile mais je me protège 5 réponses sur 10
>Totalement extravertie 2 réponses sur 10
>Timide mais je me soigne 2 réponses sur 10
> Vraie solitaire 1 réponse sur 10

Contact facile mais je me protège
Vous ne vous considérez pas comme une fille extravertie mais vous êtes toujours partante quand il s’agit de rencontrer de nouvelles têtes. Dans votre vie privée comme dans votre vie professionnelle, vous n’appréhendez pas les changements et les prises de contact. Vous engagez facilement la conversation sans pour autant être trop envahissante. L’adaptabilité est l’une de vos grandes qualités. Vous parvenez ainsi à vous fondre dans n’importe quel environnement. Malgré tout, vous connaissez vos limites et faites la part des choses entre véritables amitiés et copinage d’un soir.

http://www.linternaute.com/femmes/psychologie/questionnaire/fiche/6152/d/f/1/

mercredi 20 février 2008

Babyshambles - Delivery

mardi 19 février 2008

Gros-ro-scope

SINGE - Semaine du 18 février au 24 février


Côté coeur, vous pouvez espérer des joies profondes. Vous serez heureux, vous sachant apprécié de façon vraiment gratifiante par l'être cher que vous estimez vous-même, qui vous inspire des sentiments d'admiration et chez lequel vous retrouverez ces qualités de noblesse et de générosité que vous appréciez. Vous vous sentirez donc, sans efforts, sur la même longueur d'onde. Une excellente période pour se fiancer, se marier, ou tout simplement pour être heureux à deux.

Comme dans plusieurs autres secteurs de votre vie, le ciel semble tout à fait favorable, mais à la condition que vous ne vous mettiez pas vous-même en danger par un comportement casse-cou ou agressif. Autant, si vous restez prudent, vous serez en bonne forme physique, autant, si vous conduisez trop vite ou pratiquez sans précaution un sport dangereux, vous risquez d'avoir des contusions ou un claquage musculaire. Rien de pire, rassurez-vous, mais ce genre de mésaventure n'a strictement rien de drôle, souvenez-vous-en avant de tenter le diable.

Attiré par le prestige, vous serez sélectif dans vos relations sociales et essaierez de côtoyer les êtres les plus en vue. Vous aurez tous les atouts requis pour assouvir vos aspirations.


yes!

pourtant quelqu'un m'a dit...que tu viendrais encore

Nito n’est donc pas le seul à faire des rêves bizarres je profite du souvenir encore frais pour vous en faire le (rapide) récit…
Je sortais avec Carla Bruni nous nous retrouvions chez un ami à elle. Elle me disait « viens partons visiter l’île Maurice de toute façon IL n’est jamais là encore en visite protocolaire » ce sur quoi j’acquiesçais avec enchantement..nous nous retrouvions au lit et là je m’apercevais avec stupeur que je ne m’étais pas épilée !!! (ça fout la honte quand même avec un mannequin en plus !)
Je me retrouvais ensuite dans un magasin à Paris près de Bastille dans le but de me protéger contre des émeutes ayant lieu dans la rue d’à côté, de la vitrine on pouvait apercevoir une horde de CRS armés jusqu’aux dents et des jets de cocktails molotov…je me baladais ensuite dans le magasin et, à chaque rayon, un vendeur me surveillait de près avec insistance pour voir si je ne volais rien (à cause de la présence de casseurs pas loin…manifestants-casseurs-voleurs, l’association d’idée est rapide)
En tout cas Carla était accroc mhummm c’était bon….DRINGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG débout !!!!!

vendredi 15 février 2008

Kate Nash - foundations




Jeudi soir, tout va bien sauf le regard que t'as
Quand j'raconte une histoire
Tu la trouves ennuyeuse,
Alors tu cherches quelque chose à dire.
Tu feras avec, puis tu laisseras tomber
Et tu m'humilieras devant nos amis.

Alors je prendrai cette voix que tu trouves pénible
Et j'dirais un truc du genre: "Ouais, bien dit, chéri,
Pourquoi tu t'prendrais pas plutôt une autre bière?"

Alors tu me traiteras de salope
Et tous ceux qui seront là se sentiront gênés
Et je n'en aurai rien à péter.

Le bout de mes doigts se tiennent
Dans les fissures de nos fondations
Et je sais que je devrais laisser tomber,
Mais j'y arrive pas.
Et chaque fois que nous nous battons
Je sais que ce n'est pas juste,
Chaque fois que t'es fâché
Moi je souris.
Je sais que je ferais mieux d'oublier,
Mais je n'y arrive pas.

Tu me disais que je devais manger trop de citrons
Parce que je suis tellement amère.
Je te répondais: "Je préférerais être avec tes amis
Parce qu'ils sont mieux foutus"

Oui, c'était puéril (de dire ça) mais t'étais agressif
Et faut avouer que j'avais un peu peur
Mais ça me donne des frissons
De te chercher un peu comme ça.

Tu as le visage pâteux
Parce que t'es sorti
Et tu t'es ivre mort,
Comme ça m'étonne.
J'veux pas voir ton visage
Parce qu'il me rend malade.
T'es sorti
Et t'as gerbé sur mes baskets,
Je les avais achetés hier.
Oh mon dieu, j'en ai trop marre.
Beh j'te planterai là,
Jusqu'à demain matin,
Et j'mettrai pas le chauffage exprès
Oh mon Dieu, j'espère ne
Pas être accroc à celui-là.

Et chaque fois qu'on s'bat
J'sais que c'est pas juste,
Chaque fois que t'es fâché
Moi je souris.
Je sais qu'je ferais mieux d'oublier,
Mais j'y arrive pas.

votez Paris!

Comment j’ai retrouvé mon ex …

Hasard, un nouveau message de « copain d’avant » m’a amené à retrainer sur ce site un 14 février et tomber sur le profil de mon ex..oui oui mon ex et pas mon exe je confirme. Il vit dans les antilles.
Une vraie histoire que je ne renie pas et qui me fait à présent réflechir…notre histoire passé est la démonstration de comment l’un des deux peut s’oublier et se perdre à travers son amour pour l’autre. Car dans ce cas je ne pouvais aimer et je ne pouvais donner et pourtant il subissait car il tenait à moi.
Jusqu’où peut-on supporter certains comportements qui ne nous conviennent pas par amour ? On peut aller très loin par amour, quitter sa ville ses amis par exemple mais l’important est de ne jamais se perdre soi-même. En grandissant on sait tous que nous avons des principes et des limites qui sont garants de notre équilibre, limites à ne pas franchir et que lorsque ces limites sont franchies il est très dur de revenir en arrière.
Alors si l’on aime vraiment je pense qu’il faut essayer de protéger l’autre de ce qui pourrait lui faire du mal même si ce n’est pas toujours évident. L’autre, celui qui nous aime, ne doit pas être le réceptacle de nos angoisse et de notre agressivité mais peut par contre être à notre écoute.
Quand je pense à mon présent et mon avenir et que je le mes en parallèle avec mon passé j’y vois une différence évidente : je suis capable d’aimer parce que c’est le cas tout simplement,
Reste à compter sur le courage et l’intelligence pour tout le reste.

No smoking - day 1



Plusieurs fois que j'essaie d'arrêter sans succès.
Ce n'est jamais le bon moment, toujours une occasion de reprendre,
comment vais-je occuper mes mains en soirée?
comment vais-je évacuer mon trop plein de tension nerveuse?

Ben en faisant des choses pardi, du sport pour commencer car le sport créé des endorphines substances anti-douleur qui détend, va falloir se faire mal pour se faire du bien mais d'autres y sont arrivés alors pourquoi pas moi?

mercredi 13 février 2008

C'est la vie pas le paradis

Avez-vous entendu parler du jeu du rodéo?
Des vidéos d'adolescents circulent sur le web, le jeu consistant à se placer sur les rails d'un train et s'en écarter au dernier moment, le but ultime étant de le toucher.
Après un bléssé grave, ce jeu est venu à la connaissance des familles puis des médias.

On a tous pris des risques étant ado, pour se tester pour tester les autres.
Un jour on se rend compte,
on se rend compte que la vie n'a pas de prix,
que si l'on a besoin de se mettre en danger c'est que l'on ne connait pas le danger, le vrai.
on a pas connu la guerre, les rafles, les camps de concentrations, les génocides,
la plupart d'entre nous ne savent pas ce que c'est que la terreur,la vraie,l'horreur
jusqu'à ce que certains l'experimentent parmis leurs proches, leurs connaissances lors d'un accident de la route par exemple.
Alors là seulement on se dit que peut être, il faudrait se préserver prendre soin de soin arrêter de se détruire en fumant ou en buvant parceque finalement on a de la chance et on dispose d'un bien précieux.
Que ça vaut le coup de faire des efforts pour apprendre pour comprendre ce monde si incroyable et si dur autour de nous.



je vous épargne la vidéo (youtube) sur Jacqueline Saburido qui a été brulée à 60% à cause d'un conducteur ayant bu de l'alcool..

Il n'y a pas plus choquant que la verité

dimanche 10 février 2008

OVNIS du soundtrack The L Word S5

(S05.E4 Let's Get This Party Started)

Catherine Ferroyer-Blanchard - tu fais le malin


Vasithy - bouge

samedi 9 février 2008

petits et mignons

Yelle 85A

mercredi 6 février 2008

another story of my life vol.3 (on the road)

j'ai vécu dans 8 villes différentes, j'ai déménagé 10 fois pour des périodes plus ou moins longues..;je me suis retrouvée à la rue ou presque une fois et j'ai été obligée de louer une chambre à la semaine. J'ai habité dans une maison avec jardin, un grand appartement duplex bourgeois, un studio étudiant, une chambre étudiante de 9m2 sans toilettes ni douche, une chambre étudiante de location à la petite semaine. J'ai cru mourir de chaud dans un mini studio loué très cher à Grenoble pendant mon stage durant l'été 2003.

J'ai vécue en couple pendant 3 ans dans un 2 pièces de 40 m2. J'ai habité seule un T1 de 36 m2. Je vis actuellement dans un beau 2 pièces de 55 m2, dans une résidence standing avec parking souterrain et une grande cave.

Dans mes études j'ai été la meilleure jusqu'au jour ou j'ai échoué. Après l'echec, j'ai recommencé pour finir par réussir à nouveau, d'une autre façon. Après cela je me suis retrouvée au chomage ou plutôt sans statut du tout, j'avais moins de 25 ans , 23 ans au début, jamais travaillé assez pour toucher une quelconque rémunération. ça a duré longtemps plus d'un an au final. Pendant ce temps je donnais des cours, je me souviens de cette petite fille de grands bourgeois a qui je faisais l'école, elle était en 6ème et s'était cassé le fémur. Je lui faisais toutes les matières et même un TP de biologie ou nous avons fait germer des graines de blé dans du coton.

Pendant mon année de chomage mes parents me donnaient moins car ils ne voulaient pas entretenir un couple de lesbiennes, ils voulaient que je rentre à la maison. Moi je suis restée avec elle, on était largement en dessous du seuil de pauvreté ça c'est sûr ( on devait avoir moins de 800E à deux) mais la vie n'etait pas cher là où on était, on avait les APL qui payaient 80% du loyer, on arrivait quand même à sortir boire des verres. Je peux dire aujourd'hui que, même si il y a eu des hauts et des bas, ces années furent très belles pour moi. C'est bien fini aujourd'hui je n'ai pas de regrets je suis passée à autre chose mais ça ne m'empêche pas de me dire que j'ai eu des moment très heureux. Là aussi une cléf de ce qui me fait avancer, ne pas passer son temps à regretter ma situation d'avant, sinon on n'avance pas, on stagne et on se fait du mal. Il faut arriver à voir dans chaque nouvelle situation son lot d'opportunités et trouver cela excitant.

J'ai passé des concours, j'ai du partir à nouveau, je ne pouvais pas refuser l'opportunité de m'en sortir, j'ai du m'éloigner d'elle pour cela et puis la suite...la suite je la raconterai une prochaine fois...

Est-ce que je cherche à me faire plaindre? hon non ça m'est égale, je ne cherche ni compassion ni admiration sur mon parcours. Ce que je sais c'est que j'ai toujours eu des principes dans la vie, les miens, ma façon d'être qui ne plait pas à tout le monde. Ce sont ses principes et cette volonté qui m'ont amené où je suis aujourd'hui. Dans ces principes il y a le respect, le travail, l'intégrité. Je ne jalouse pas les autres, je ne les envie pas je me réjouis assez facilement pour eux, mon seul défaut pourrait être de juger les gens parfois trop vite je le concède mais paradoxalement je sais me remettre en cause pour avancer. Je peux voir quand j'ai tort et corriger ma vision des choses. Il y a des gens qui ont une vie en ligne droite, ce n'est pas mon cas. Il y a des gens qui ont une vie beaucoup plus difficile que la mienne. En même temps la mienne de vie aurait eu mille occasions de basculer vers toutes sortes de dérives glauques, parceque je les ai trainées mes guetres, j'ai trainé avec pas mal de solitude dans pas mal d'endroits, rencontré pas mal de gens, pour m'apercevoir au final qu'on est de toute façon et que l'on reste seul. Seul face à sa vie, seul face à son destin. Une chose est sûre je ne me suis jamais perdue de vue, jamais perdu de vu mes principes. Aujourd'hui je voudrais pouvoir me poser, aprécier la serenité de celui qui se sent à l'abri et en confiance. J'espère que la vie me fera ce cadeau...


Chemin vers Saint-Jacques de Compostelle:

dimanche 3 février 2008

et la vie continue..

des minis-shorts, du surf et du soleil...j'ai besoin de soleil sur ma peau...

tourner la page...

parce que ma vie je la construis
Pas à coup de phrases ou de déclarations
Les contraintes je m’y plie
Pour avoir quelque chose de sérieux pour de bon

Pas facile d’être adulte et tout ne vient pas tout de suite
Pour les sacrifices que j’ai fait
J’ose me dire que j’ai du mérite
Et la remercie du bonheur qu’elle m’a donné

Si demain nous sourit
C’est à nous de le construire aujourd’hui
Les mots sont importants
Pour exprimer à l’autre la place qu’il prend

C’est vrai c’est un peu un pari
C’est celui de la vie
Pour que nos différences
S’unissent dans la tolérance....