vendredi 15 février 2008

Comment j’ai retrouvé mon ex …

Hasard, un nouveau message de « copain d’avant » m’a amené à retrainer sur ce site un 14 février et tomber sur le profil de mon ex..oui oui mon ex et pas mon exe je confirme. Il vit dans les antilles.
Une vraie histoire que je ne renie pas et qui me fait à présent réflechir…notre histoire passé est la démonstration de comment l’un des deux peut s’oublier et se perdre à travers son amour pour l’autre. Car dans ce cas je ne pouvais aimer et je ne pouvais donner et pourtant il subissait car il tenait à moi.
Jusqu’où peut-on supporter certains comportements qui ne nous conviennent pas par amour ? On peut aller très loin par amour, quitter sa ville ses amis par exemple mais l’important est de ne jamais se perdre soi-même. En grandissant on sait tous que nous avons des principes et des limites qui sont garants de notre équilibre, limites à ne pas franchir et que lorsque ces limites sont franchies il est très dur de revenir en arrière.
Alors si l’on aime vraiment je pense qu’il faut essayer de protéger l’autre de ce qui pourrait lui faire du mal même si ce n’est pas toujours évident. L’autre, celui qui nous aime, ne doit pas être le réceptacle de nos angoisse et de notre agressivité mais peut par contre être à notre écoute.
Quand je pense à mon présent et mon avenir et que je le mes en parallèle avec mon passé j’y vois une différence évidente : je suis capable d’aimer parce que c’est le cas tout simplement,
Reste à compter sur le courage et l’intelligence pour tout le reste.

Aucun commentaire: