jeudi 14 août 2008

10 bonnes raisons de ne pas rester plus d’une semaine chez ma mère…


- Tout accès à un quelconque appareil électroménager de la maison est soumis à une demande d’autorisation préalable…(de plus l’accord n’est pas garanti) :
« Noisette : je peux faire une machine j’ai plus de sous vêtements là ?
Mama : ha non j’ai prévu de faire une machine samedi seulement… »

- Tout activité pouvant générer le moindre danger est proscrite…
« Noisette : Je peux prendre le vélo de papa pour aller à la plage ?
Mama : ha non c’est dangereux l’été y a plein de monde sur la route…en plus je t’ai pas dit je l’ai donné à Emmaus c’est plus sûr… »

- Supporter les nombreux conseils et remarques sur la façon que j’ai d’élever mon chat :
« mama : Tu es sûre que tu lui donne ce qu’il faut à manger ? Je peux le laisser sortir ce pauvre chat , c’est normal il est triste de rester enfermé ! Ho regarde il fait ci il fait ça…il est parti chez les voisins que doit-on faire ?
Noisette : Rien, on ne fait rien, c’est un chat il mange, il dort, il chie, il est content t’inquiètes…
Et c’est là que je me félicite de ne pas avoir d’enfants !!!!


- Trop apprécier la cuisine de mama…
Comme je n’ai pas le droit de faire du vélo, de faire quoique ce soit d’un peu mouvementé alors je mange…et le drame c’est que c’est bon, c’est très bon !!
Retour de vacances avec des poignées d’amour ?
C’est pas comme ça que je vais me caser !

- Devoir me taper les apéros avec la famille qui se repartie en 2 groupes : les + de 60 ans et les – de 10 ans…
« mama : Tu viens ?
Noisette : oué oué j’arrive
Mama : bon tu viens !
Noisette : oui je finis ça et j’arrive
Mama : bon maintenant tu viens !

- Devoir entendre les histoires de mon père pour la 150ème fois sans compter les récits de ses exploits ou de ses projets et la discussion s'arrete généralement quand il n'est plus le sujet principal de l'action...


- Et le pire serait-ce encore mon père qui, en fermant le fenêtre de la chambre derrière moi regarde par-dessus mon épaule et commence à lire ce que j’écris…
« papa : qu’est-ce que tu fais ?!!!..... »

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff je pète un cable

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop dure, la vie... (TMT ;p)
Cela dit, il en manque 3 de raisons encore..!:D
Bref, si tu veux je te prête les miens pour tes prochaines vacances...;p
XO

noisette69 a dit…

qu'est ce que t'es bonne en arithmétique...je suis impressionnée...je pense qu'avec ce niveau tu devrais avoir un concours... ;)