samedi 24 novembre 2007

J'aime pas la nuit...

Je n'ai jamais aimé le milieu de la nuit, trop superficiel, trop surfait et par dessus tout trop hypocritique. C'est le lieu de toutes les vanités et les lâchetés, le lieu où l'on se permet de faire avec aplomb ce dont on ne se permettrait pas le jour.
C'est vrai qu'il est facile de la ramener lorsque l'on est bourré, une excuse à tous les gestes déplacés à tous les mots, à tous les maux.
On trouve de tout dans le milieu de la nuit, des hommes mariès là pour regonfler leur égo bléssé par trop d'années de mariage et qui sont à la recherche de proies faciles, jeunes femmes se valorisant en sortant avec un « homme mûr».
Adolescents et adolescentes à la recherche de leur première recontre, du grand frisson. Amant éconduit, épouse delaissée ou en quête d'identité sexuelle, nouveau chômeur.
Comme je disais au début le lieu de toutres les lâchetés et de toutes les vanités car il y est plus facile de créer ses petits exploits, sa petite reconnaissance, souvent celle qu'on ne trouve pas ailleurs...il suffit d'être bien looké, de donner le change, pas de beaucoup en fin de compte car les gens qui sont là ont soif de contacts humains.
Défouloir necessaire comme l'est la prostitution? Est-ce que tout ce qui se justifie est bon?
Peu importe après tout, chacun y va avec ses raisons, comme une mini-société en accéléré on y voit ses joies et ses travers, seulement de manière plus évidente car l'ambiance et l'alcool aident les habitués ou non-habitués à s'exprimer, à se livrer, à aimer, à baiser.
Mais je ne serais pas objective si j'arrêtais là cette peinture car on y trouve aussi des gens biens, des gens équilibrés qui font de ses instants de moments de convivialités entre amis, une habitude de groupe , un repère où il est bon de se retrouver et des occasions de créer leur scène de théatre sociale, quoi de plus naturel!(une simple constatation est que ces gens là une fois en couple disparaissent de ce milieu)
Dans ce grand défouloir on y trouve aussi des trésors qu'il faut savoir apprécier à leur juste valeur. En effet on se retrouve parfois le confident de moments de vie exceptionnels, de pensées et d'idées fulgurantes, de volontés abruptes, il n'y a pas que du mauvais dans tout ça, non il n'y a pas que du mauvais...
Même si aujourd'hui je me sens loin des ses préocupations, je lui dois mes premières sorties avec des homosexuel(le)s à Strasbourg, j'avais 18 ans et la boite gay du coin representait à l'époque à peu près le seul lieu où je pouvais exprimer librement qui j'étais sans me sentir coupable, regardée, jugée...parceque le milieu de la nuit c'est aussi ça, une plus grande liberté, d'autres diront une plus grande permissivité mais aussi la possibilité du n'importe quoi....

9 commentaires:

Nicolas Romieu a dit…

La tous de suite je me demande si effectivement tu n'aimes pas la nuit? Le debut de ton article est très clair, il m'as même un peu effrayé car j'attendait d'y voir mon profil...
Je pense que ce qui est mauvais c'est de faire de la nuit (donc de la bringue pour le dire une bonne fois pour toute) comme un mode de vie! La, je serrais d'accord pour dire que la vie est superficielle...
Bref, perso j'aime un peu trop ces moments la, j'aimerais les aimer moins pour être un peu plus sur terre...

Anonyme a dit…

18/20... "toutres" et un accent..!;p
La nuit est souvent une assez triste vitrine de nos désillusions, à ceci près qu'elle reste unique dans son ultime moment de partage, cette autre nuit... Celle(s) que je vous souhaite douce(s), immanquablement!
A plus..!
XO

Anonyme a dit…

Moi aussi j aime la nuit, puis elle m a permis de discuter av tes toi et d'écouter tes bons conseils (que j essaie tjs de suivre lol...si si...je te jure). Ca m arrive souvent d 'observer les gens en soirée et de les imaginer le jour; sont ils vraiment les mêmes? et moi suis je vraiment "blonde, bite, chatte, cul" la journée? (le réponse est oui si jamais..)
J'aimerai souvent "retenir la nuit" (johnny sort de ce corps!) parce que tu sais que qd tu vas rentrer tu vas te poser encore plus de questions que qd t es sorti.
En tt cas, j aime passer mes nuits av mon groupe et si bootyshake est là...c'est encore mieux!

Anonyme a dit…

j'aime le monde de la nuit, je n'ai pas besoin de sortir mes plus beau attours pour m'y rendre, d'ailleur je suis plutot jeans, écrase merde, chemise, je n'y cherche ni l'amour (oué je l'ai déjà trouver) ni la seduction, mais retrouver ceux que je considére comme ma seconde famille! Mes amis !!!

Anonyme a dit…

nito->je m'en doute que tu as eu peur..comme tu vois le constat est nuancé, je n'ai pas l'impression que tu vives pour la nuit

Guedel->merci pour la relecture, ton avis m'interesse ;)

b-> tu fais de la lèche? je rigole, ça me fait rire quand tu sors des horreurs de ta (petite) voix aïgue

Jessie->je ne vois pas le rapport avec les fringues..les amis il y a pour moi beaucoup d'autres façon interessantes de les voir et de les apprécier..

Anonyme a dit…

"il suffit d'être bien looké, de donner le change, pas de beaucoup en fin de compte car les gens qui sont là ont soif de contacts humains." je te site, il y a donc un rapport article/commentaire! et je te rappel que j'habite chez mes parents... les façon de voir mes pottes sont donc restreinte, ton com' est débile!

Duncan a dit…

ranger les ongles les filles. un sujet si futile ne devrait pas vous mettre dans cet etat...

pour moi un bon moment entre amis se signifie pas le monde de la nuit. par exemple la derniere soiree chez bikibite était vraiment sympa. mais il faut reconnaitre que danser et chanter comme on le fait à l'atelier sans deranger les voisins c'est chaud. certes on se lache un peu beaucoup grace a l'effet que nous procure l'alcool, mais les week end servent aussi à ça : evacuez le stress d'une longue semaine de travail.

et j'ajouterai que les couples ne disparaissent pas forcement du milieu, au contraire, je m'amuse encore plus qu'avant car je partage ces moments avec mon loup qui partage le plaisir du monde de la nuit...

Anonyme a dit…

pas grave Duncan avec Jessie on est comme ça on aime bien laver notre linge sale en famille :)

Anonyme a dit…

oué, surtout ont essai pas d'être différente pour l'autre! Ont exprime nos différences, et nos desacords, l'amour c'est ça aussi!