dimanche 24 août 2008

once upon a little noisette in this world...

c'est le bordel
dans mon coeur dans ma tête

si ce soir j'ai eu mon quota de tendresse
je l'avais mérité
j'en avais tant besoin
c'est si dure de vivre loin

mais bien sur comme toujours dans la vie
rien n'est gratuit rien n'est facile

si ce soir j'ai eu mon corps à corps
je n'ai pas hesité
si c'était à refaire je recommencerais

mais bien sur comme toujours il y aura des dégats
on ne peut pas vivre sans embarras

Appartenir à quelqu'un je ne le veux pas
petite soeur en te lisant je pense à toi
entre nous c'est fini
j'ai tant besoin d'une amie

si des fois je suis seule
je sais que c'est notre lot à tous
même dans mes erreurs je suis mon chemin
et je sais que ça ne sert pas à rien

sur mon chemin il a toi, moi, nous
ceux d'hier me reviennent
car au fond c'est le bien qui m'anime
regarde le feu au fond de mes yeux
tout ça n'est pas inutile


Découvrez The Album Leaf!

vendredi 15 août 2008

Epicure my Friend



"Il se trouve que comme les grands épicuriens "historiques", nous vivons une période d'effondrement absolu. Pour Lucrèce, c'était la fin de la république à Rome, les guerres civiles. On venait de crucifier des milliers d'esclaves après la révolte de Spartacus. Epicure, lui, a été le témoin de l'effondrement de l'empire d'Alexandre, de la fin de la cité Grecque comme entité pour laquelle on pouvait vivre ou mourir. Dans ce genre de monde là, avoir un squelette idéologique, une doctrine qui vous "blinde" , une armure intime, c'est capital[...]La question des faux besoins est elle aussi très actuelle. Viser des désirs limités peut procurer des bénéfices évidents dans un système capitaliste dont le propre est d'hystériser les désirs, où l'on est affreusement malheureux si l'on est déconnecté quinze jours de sa boite mail ou de son portable."
Jean Salem

Pourquoi avons-nous peur ? Nous avons peur que la vie s’arrête car nous ne le souhaitons pas. Pourquoi alors nous faisons nous si souvent du mal par divers comportements physiques ou moraux ? Parceque nous ne savons pas vivre. Parce qu’il y en a peu, parmi nous, qui aient assez conscience d’eux-mêmes, de leur propre existence et du monde qui les entoure, pour mettre en œuvre leur propre philosophie de vie. Nous subissons, c’est un fait. Certains n’ont pas d’autre choix que de subir. Mais alors l’épicurisme serait-il une philosophie de bobo ? Prendre du recul serait-il un luxe ?
Si l’on revient à la pyramide des besoins, il est nécessaire de répondre aux besoins fondamentaux avant d'accéder aux besoins "d'être".
En même temps, parmi tout ceux qui n’ont pas besoin de lutter corps et âme pour subvenir aux besoins les plus fondamentaux beaucoup s’oublient dans un matérialisme stupide, peut être celui dans lequel nous avons tous été élevé. Si il n’y a plus de famille, si il n’y a plus de religion (…) alors quelles sont les attaches qui maintiennent la colonne vertébral de notre pensée ?

L’Epicurisme est l’inverse de l’excès, il prône l’ataraxie, état de non souffrance heureuse. Epicure était physiquement faible et professait un hédonisme acétique, le plaisir étant avant tout qualitatif.

« Nous sommes nés une fois, il n’est pas possible de naître deux fois, et il faut n’être plus pour l’éternité. Toi pourtant qui n’est pas demain, tu diffères de jouir ! Nous consumons notre vie à force d’attendre et chacun meurt affairé ».
Epicure

jeudi 14 août 2008

10 bonnes raisons de ne pas rester plus d’une semaine chez ma mère…


- Tout accès à un quelconque appareil électroménager de la maison est soumis à une demande d’autorisation préalable…(de plus l’accord n’est pas garanti) :
« Noisette : je peux faire une machine j’ai plus de sous vêtements là ?
Mama : ha non j’ai prévu de faire une machine samedi seulement… »

- Tout activité pouvant générer le moindre danger est proscrite…
« Noisette : Je peux prendre le vélo de papa pour aller à la plage ?
Mama : ha non c’est dangereux l’été y a plein de monde sur la route…en plus je t’ai pas dit je l’ai donné à Emmaus c’est plus sûr… »

- Supporter les nombreux conseils et remarques sur la façon que j’ai d’élever mon chat :
« mama : Tu es sûre que tu lui donne ce qu’il faut à manger ? Je peux le laisser sortir ce pauvre chat , c’est normal il est triste de rester enfermé ! Ho regarde il fait ci il fait ça…il est parti chez les voisins que doit-on faire ?
Noisette : Rien, on ne fait rien, c’est un chat il mange, il dort, il chie, il est content t’inquiètes…
Et c’est là que je me félicite de ne pas avoir d’enfants !!!!


- Trop apprécier la cuisine de mama…
Comme je n’ai pas le droit de faire du vélo, de faire quoique ce soit d’un peu mouvementé alors je mange…et le drame c’est que c’est bon, c’est très bon !!
Retour de vacances avec des poignées d’amour ?
C’est pas comme ça que je vais me caser !

- Devoir me taper les apéros avec la famille qui se repartie en 2 groupes : les + de 60 ans et les – de 10 ans…
« mama : Tu viens ?
Noisette : oué oué j’arrive
Mama : bon tu viens !
Noisette : oui je finis ça et j’arrive
Mama : bon maintenant tu viens !

- Devoir entendre les histoires de mon père pour la 150ème fois sans compter les récits de ses exploits ou de ses projets et la discussion s'arrete généralement quand il n'est plus le sujet principal de l'action...


- Et le pire serait-ce encore mon père qui, en fermant le fenêtre de la chambre derrière moi regarde par-dessus mon épaule et commence à lire ce que j’écris…
« papa : qu’est-ce que tu fais ?!!!..... »

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff je pète un cable

lundi 11 août 2008

et toi c'est quoi ton reseau?



www.zelink.fr

Ça c'est Ze lien à retenir si on veut faire des rencontres sympathiques !
Le principe est simple: chacun crée son profil en choisissant d'y mettre le minimum d'infos ou bien de le customiser à son image. Il est possible de créer des groupes: militantisme LBGT ou autres, culturel, loisirs , sports ou aussi des groupes farfelus mais toujours plein d'humour et de tolérance.
Les inscrits peuvent ensuite proposer des évènements en rapport avec la communauté LGBT ou pas ( sorties ciné, théatre, piknik, musique,etc...), il y a un forum pour dialoguer, des associations sont aussi présentes sur le site, ... Totalement gratuit et sans limite.


Merci à Alain, son créateur